Les terres d'Eluune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Luth, magicienne itinérante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luth
Novice
Luth


Nombre de messages : 28
Race : Humaine
Classe : Magicienne itinérante
Date d'inscription : 14/04/2009

Luth, magicienne itinérante Empty
MessageSujet: Luth, magicienne itinérante   Luth, magicienne itinérante EmptyMar 14 Avr - 17:41

Luth


Pseudonyme : Luth
Nom : Lilyanor Sehn'do'Kryla
Race : humaine
Métier : magicienne itinérante
Age : 17 ans

Portrait physique :
Voir l'avatar.
Et si l'avatar change?
Oh faites pas chier...

Portrait mental :
Violemment athée et anticléricale. Ses positions sur la magie et la religion sont toujours radicales, et elle n'hésite pas à les défendre farouchement.
Extrêmement méthodique et rigoureuse quand il s'agit d'étudier, d'expérimenter, de manipuler la magie, Luth se laisse parfois aller à l'emportement de la jeunesse sur les questions qui lui tiennent véritablement à cœur. Allez lui soutenir que la magie n'est pas une force autonome au même titre que la pesanteur, mais une simple émanation d'une puissance divine, et vous verrez à quel point une gamine de de dix-sept ans peut être effrayante, si on la contrarie.
Elle est également tenante d'un humanisme forcené : apprendre, savoir et transmettre, tel est son credo.

Point forts : excellente musicienne, élève assidue, excellente pédagogue, prudente dans ses expériences, magicienne précocement talentueuse.
Points faibles : n'a jamais appris à se battre ; son jeune âge bride encore ses talents de magicienne

Luth et la magie :
Pour Luth, la magie est une force naturelle, qui a ses lois et ses principes, à l'image des forces mécaniques, telles que le poids d'un corps ou la poussée d'Ar'Khimèd.
Il y a des siècles, dit-elle, on pensait que si une pierre tombait, c'était parce qu'elle voulait rejoindre son élément matriciel, à savoir la terre. Puis on a réalisé que tout les phénomènes physiques ne se résumaient en réalité qu'à un jeu de forces. Il est temps d'accomplir la même révolution intellectuelle en matière de magie ! Il faut reprendre notre étude des énergies magiques à zéro, sur des bases rationnelles, et non plus dictées par des superstitions anciennes !
Luth utilise toutes les branches de la magie, exceptées la nécromancie et la démonologie. Elle essaye de découvrir de nouvelles utilisations de l'énergie élémentaire, qu'elle utilise volontiers, mais avec une infinie prudence. Luth ne s'est jamais risquée à lancer des entropies, ou autres folies de ce genre.

Ascendance :
Les Sehn'do'Kryla sont une famille très pieuse d'humains, dont tous les membres portent des noms d'elfes. Ses origines ont toujours été floues, et elles le sont d'autant plus maintenant que la plupart des registres généalogiques de Kanja ont été perdus. Selon certains, cette famille aurait de très lointaines origines elfiques ; selon d'autres, leur nom ne révèlent qu'une proximité historique avec la race des elfes, qui auraient baptisé dans leur langage le fondateur de la lignée. Quoiqu'il en soit, les Sehn'do'Kryla sont depuis toujours liés au culte de la déesse mère Kryla, et nombre d'entre eux ont pu accéder, au fil des générations, au rang de grand prêtre de Kryla. Luth y fait donc figure d'exception, voire de rebelle, mais elle n'est pas rejetée pour autant, quoique les relations soient parfois difficiles.

Histoire :

C'était il y a dix-sept ans. Les vagues heurtaient violemment la coque du navire surchargé de fuyards, des éclairs déchiraient le ciel, illuminant un instant les silhouette terrifiantes des fléaux démoniaques asservis par les drows. Tout n'était que terreur, et hurlements.
Soudain un cri plus strident que les autres se fit entendre. Eowena Sehn'do'Kryla avait glissé sur le pont, adossée au mat, les mains crispées sur son ventre distendu, le visage crispé dans une grimace de douleur et de peur confondues.

« Un médecin ! Cria-t-on. Elle va accoucher ! »
Lilyanor allait naitre enfin, cette fille qu'elle avait tant attendue, elle qui s'était crue stérile pendant tant d'années. Mais sur ce navire vacillant, bousculé par des vagues de doutes, affrontant l'écume de l'horreur, l'enfant pourrait-il venir au monde, et survivre? Eowena récitait des prières à sa déesse dès que la douleur lui laissait quelques instants de répis. Autour d'elle, un médecin et un inconnu ; elle avait perdu de vue son frère lors de l'embarquement ; personne d'autre ne faisait attention à elle car tous étaient trop occupé par leurs propres tourments.
L'accouchement dura longtemps. Au milieu d'un pareil désastre, avec la bataille qui faisait rage, Eowena crut souffrir des heures et des heures, sans répit.
Le ciel s'éclaircit soudain, dans les derniers efforts de l'accouchement. Que se passait-il donc? La question était sur toutes les lèves. Puis des voix répondirent.

« C'est Uthanae, il a repoussé les démons !
- Vicarious est partie à son secours... mais ils ne reviennent pas ! »
C'est au milieu des cris d'allégresse, teintés par le doute que suscitait déjà la disparition des deux Immortels, que retentit un vagissement strident : le premier cri de Lilyanor, un hymne à la vie, à la survie d'Eluune. Les rescapés s'approchèrent religieusement, conscients d'avoir sous les yeux le premier bébé d'une ère nouvelle...
L'inconnu qui avait assisté à la naissance parla alors d'une voix étrange, animée ou bien par une transe mystique, ou bien par la folie.

« Moi, Ezéchiel, prophète des cinq dieux d'Eluune, je t'annonce que tu vivras, Lilyanor. Et dans ces heures sombres de notre peuple, tu porteras en toi nos anciens espoirs, sous une essence nouvelle, flambeau de l'espoir. »
Ce fut les dernières paroles que prononcèrent Ezéchiel, avant de s'enfermer dans le mutisme le plus complet.

Les révélations se font souvent par découverte de la divinité ; le chemin emprunté par Lilyanor fut diamétralement opposé. Ses quinze premières années furent employées à honorer la divinité ainsi qu'à étudier la musique et la magie. Lilyanor était une élève très appliquée, elle sortait peu, n'avait que peu d'amis, mais cela lui était égale : ses études lui apportait tout ce dont elle pouvait rêver. A l'âge de quinze ans, elle obtint le premier prix de luth du récent conservatoire de Dalarya ; et la même année, son premier professeur de magie lui conseilla d'aller étudier au Havre Blanc, car lui n'avait plus rien à lui apprendre.
Sur le chemin de la nouvelle capitale, donc, Lilyanor se laissa aller à des réflexions qui sommeillaient en elle depuis longtemps. Les Immortels avaient disparu, emportant avec eux les armes légendaires, les Soleils Jumeaux, prétendument « dons divins » ; aucune divinité ne s'était dressée devant les démons pour empêcher le désastre ; cette île où ils vivaient n'existait dans aucun texte sacré ; et les progrès réalisés en matière de magie élémentaire, depuis les expériences d'un certain Ravage, ouvraient des domaines scientifiques autrefois insoupçonnés : la magie pouvait être une force naturelle, et nullement divine, assez puissante même pour engendrer le monde ; elle en était de plus en plus convaincue... Il y avait bien cette prédiction faite à sa naissance, sa très pieuse mère la lui avait narrée maintes fois, mais elle avait elle-même enquêtée, l'année précédente, sur le dénommé Ezéchiel : il n'avait plus jamais parlé, et s'était laissé mourir quelques mois plus tard. Hélas, ce n'était pas le premier à qui le désastre de la guerre avait ôté la raison.
Quand Lilyanor arriva au Havre Blanc, elle était rigoureusement athée. Afin de trancher définitivement avec ses ascendances religieuses, elle renonça définitivement au nom de Lilyanor Sehn'do'Kryla, et se présenta à son nouveau professeur de magie sous le pseudonyme de Luth. Mais, très religieux lui-même, il ne voulut pas l'éduquer, craignant que son athéisme lui fasse faire un mauvaise usage de la magie.

Aujourd'hui, Luth continue d'étudier la magie, tantôt avec des maîtres en la matière, tantôt dans des grimoires anciens, et le plus souvent par ses propres expériences. Elle l'exerce de façon très adroite, et dans des domaines variés, mais son jeune âge ne lui permet pas encore de rivaliser avec des mages confirmés. Cela lui importe peu, car davantage que la pratique, ce qui lui importe c'est la recherche théorique dans le domaine des énergies magiques : elle est persuadée qu'une connaissance pointue dans cette discipline encore balbutiante lui permettra de comprendre les véritables secrets du monde, son essence même, au delà des vieilles légendes et des boniments des prêtres.
Grande voyageuse, Luth parcourt Dalarya en tous sens pour parfaire sa formation. Lorsqu'elle passe dans des villes, moyennant gite et couvert, elle offre des leçons de magie à des débutants. Ses cours se terminent souvent par des propos enflammés sur la religion, qui n'ont parfois pas manqué de provoquer des scandales. Le monde n'est sans doute pas encore près à recevoir l'athéisme, surtout prêché par une adolescente.
Les expéditions lancées par la reine Vina vers Eluune sont pour elle une aubaine : elle va voyager plus loin, apprendre davantage, et contribuer, si elle le peut, à la reconquête.





Vous


Fréquence de RP : fréquence classe préparatoire Sad
Comment avez-vous connu Eluune ? Malin ça comme question...
Autre : Astronaute


Dernière édition par Luth le Sam 23 Mai - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

Luth, magicienne itinérante Empty
MessageSujet: Re: Luth, magicienne itinérante   Luth, magicienne itinérante EmptyMar 14 Avr - 18:35

Bon, ça correspond pas au modèle de fiche standard demandé, mais bon... j'pense qu'on peut faire une tite exception pour toi Very Happy

Allez validée et bon jeu xD ^^
(à une époque c'est toi qui me disais ça... \o/)
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
Luth
Novice
Luth


Nombre de messages : 28
Race : Humaine
Classe : Magicienne itinérante
Date d'inscription : 14/04/2009

Luth, magicienne itinérante Empty
MessageSujet: Re: Luth, magicienne itinérante   Luth, magicienne itinérante EmptyMar 14 Avr - 19:20

Ah parce que maintenant il y a une fiche modèle imposée Surprised de mon temps c'était juste à titre indicatif pour les petits nouveaux ! Ca pue la dictature du patronat capitaliste par ici...

Allez, on commence quand?

edit 1 : si quelqu'un me trouve un avatar, c'est chic
edit 2 : je referai la description après l'avatar
edit 3 : qui commence un rp avec moi avant le grand départ?
Revenir en haut Aller en bas
Wanda Greenwoolf
Novice
Wanda Greenwoolf


Nombre de messages : 17
Age : 35
Race : Humaine
Classe : Guerrière
Date d'inscription : 04/11/2007

Luth, magicienne itinérante Empty
MessageSujet: Re: Luth, magicienne itinérante   Luth, magicienne itinérante EmptyMer 15 Avr - 15:11

Hey hey! Dois-je te souhaiter la bienvenue sur ton propre forum?... Ce serais osé tous de même! du moins si c'est bien toi mais je ne pense pas me tromper! J'espère ne pas te décevoir en tout cas!^^ Vive Luulune et vive les Schtroupmpfs!^^ Et veux bien commencer un RP avec toi si le cœur t'en dit!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/cite-du-havre-blanc-le-temple-prese
Lilou
Grande dessinatrice d'Eluune
Lilou


Nombre de messages : 449
Age : 34
Race : Céleste
Classe : Sorcière
Date d'inscription : 30/04/2006

Luth, magicienne itinérante Empty
MessageSujet: Re: Luth, magicienne itinérante   Luth, magicienne itinérante EmptyMer 15 Avr - 19:07

Bon on voit tout de suite qu'un ancien d' Eluune est de retour :p
En tous cas, magnifique fiche et splendide perso criant de réalisme. Le RP promet d'être intéressant.
Bienvenue et maintenant il me reste à découvrir qui tu es Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=201
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

Luth, magicienne itinérante Empty
MessageSujet: Re: Luth, magicienne itinérante   Luth, magicienne itinérante EmptyMer 15 Avr - 19:12

Voyons, Lilou, ne me dit pas que tu n'as pas encore compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
Lilou
Grande dessinatrice d'Eluune
Lilou


Nombre de messages : 449
Age : 34
Race : Céleste
Classe : Sorcière
Date d'inscription : 30/04/2006

Luth, magicienne itinérante Empty
MessageSujet: Re: Luth, magicienne itinérante   Luth, magicienne itinérante EmptyMer 15 Avr - 19:56

mouhaha avais de gros doutes, mais je viens de voir classe prépa... Je n'en ai donc plus aucun Very Happy , ma blonde préférée!!! brave bête :B
Heureuse de te voir de nouveau sur lulune
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=201
Luth
Novice
Luth


Nombre de messages : 28
Race : Humaine
Classe : Magicienne itinérante
Date d'inscription : 14/04/2009

Luth, magicienne itinérante Empty
MessageSujet: Re: Luth, magicienne itinérante   Luth, magicienne itinérante EmptyMer 15 Avr - 20:51

Je...? Blonde? Quoi?
...
Brave Bête... O_o
Hein?

(gouffre d'incompréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Elyanor
Novice
Elyanor


Nombre de messages : 11
Race : Elfe Céraste
Classe : Guerrière
Date d'inscription : 08/04/2009

Luth, magicienne itinérante Empty
MessageSujet: Re: Luth, magicienne itinérante   Luth, magicienne itinérante EmptyJeu 16 Avr - 14:16

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luth, magicienne itinérante Empty
MessageSujet: Re: Luth, magicienne itinérante   Luth, magicienne itinérante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luth, magicienne itinérante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Eluune :: Hors-jeu :: Cité du Havre Blanc : le temple (présentations)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser