Les terres d'Eluune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A propos des Drows

Aller en bas 
AuteurMessage
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

A propos des Drows Empty
MessageSujet: A propos des Drows   A propos des Drows EmptyVen 29 Aoû - 18:00

I/ L'apparition des Drows sur Eluune.

Lors de la Seconde Guerre, Nachak, le Démon Majeur qui menait l'armée infernale contre Eluune, fut tué par le Roi Aldaron. Lorsque la lame du monarque s'enfonça dans sa poitrine, Nachak poussa un cri terrible, qui déferla telle une vague sur le champ de bataille, chargée d'énergie maléfique. Nombre d'humains et de nains périrent de cet événement, mais le sort réservé aux elfes qui furent touchés fut pire : la corruption les contamina, les transformant en Elfes Noirs. Rendus fous par la souffrance, ils s'enfuirent jusque dans la grande forêt du sud de l'île, qui fut dès lors appelée la « Forêt Maudite ».

Dans un premier temps, les Elfes Noirs furent dirigés par ceux qui se souvenaient de leur héritage elfique : une grande part d’entre eux, trop affectée par la transformation n’avait aucun souvenir de cette époque. Ce tout nouveau peuple fut donc dirigé selon les coutumes elfiques pendant une dizaine d’années.
Puis vint la rébellion : les elfes noirs les plus affectés ne supportèrent plus d’être gouvernés selon des coutumes dont ils n’avaient aucun souvenirs, ils pensaient être manipulés par leurs chefs. Une guerre civile s’engagea, mais elle ne dura que très peu de temps : les chefs furent massacrés dans un bain de sang.
Les autres s’abandonnèrent totalement à la corruption démoniaque et s’enterrèrent dans des cités souterraines soumises à la terreur et au mal. Ces Elfes Noirs maléfiques se sont eux-mêmes appelé « Drows », et non plus « Elfes Noirs », dans une volonté délibérer de couper tous liens avec la race elfique, à laquelle ils nient être apparentés.


II/ Généralités sur les Drows

On a longtemps cru que si les Drows vivaient dans des cités souterraines, c'est qu'ils ne supportaient plus la lumière. L'invasion drow qui suivit la Troisième Guerre démontra l'absurdité de cette théorie. Les Drows voient aussi bien de jour que de nuit, et seul l'obscurité la plus complète les rend aveugles. Alors que les elfes sont dotés d'une constitution assez frêle, la corruption démoniaque a augmenté les capacités physiques des Drows : ils sont naturellement plus forts et plus endurants que leurs cousins elfiques.
Les Drows ont par contre banni de leur culture toute magie qui ne soit pas destructrice ou obscure. Ainsi, les mages Drows maitrisent la nécromancie, la démonologie, la magie du feu, de la foudre, des ombres, mais des témoignages fiables ont aussi fait état d'une étrange magie consistant à infliger la douleur par des procédés thaumaturgiques.

Enfin, nous ne savons absolument rien sur l'organisation sociale des Drows. Nous compléterons ce texte dès que nous en saurons plus à ce sujet. Certains savants soupçonnent les Drows d'augmenter le rythme de leurs naissances à l'aide de techniques de magie noire, mais rien n'a encore pu confirmer cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

A propos des Drows Empty
MessageSujet: Re: A propos des Drows   A propos des Drows EmptyVen 29 Aoû - 22:18

III/ Organisation militaire des Drows

Cette section se base sur les troupes que les Drows ont utilisées lors de leur invasion d'Eluune.


Partie I : Infanterie

1) Écharpeurs

Les Écharpeurs sont le cœur des armées Drows. Ce sont des soldats dangereux qui trouvent du plaisir à déferler sur leurs ennemis par hordes entières, l'annihilant sous leur surnombre. Leur arme favorite est une lance courte qu'ils manient en plus d'un bouclier. Ce sont des combattants plus ou moins habiles, mais leur force réside dans leur mobilité et dans leur grand nombre.

Taille d’escouade : 150 à 200 individus.
Armes : Lances courtes.
Armure : Armure de cuir et boucliers.
Spécialité : Combats à grand nombre de guerriers. Grande mobilité, souvent en surnombre.
Faiblesse : Mauvaise protection comparé à un Protecteur Eluuni.

2) Écorcheurs

Les Écorcheurs sont habitués aux batailles. Ce sont de vraies furies, ne s'arrêtant dans leur massacre d'ennemis que dans deux situations : le manque d'ennemis sur le terrain, ou bien pour trucider quelques déserteurs dans leurs propres rangs. Ils considèrent que les armures ne sont utilisées que par des faibles, aussi ils n'en portent pas. Une fois plongés dans le combat, ils ne ressentent ni blessures ni douleurs.

Taille d’escouade : 80 individus.
Armes : Deux cimeterre aiguisés
Armure : aucune armure
Spécialité : Excellents guerriers, insensibles à la douleur
Faiblesse : très mauvaise protection, impossible de les faire se replier.

3) Maîtres-Fléaux

Guerriers lents mais dévastateurs, les Maîtres-Fléaux forment l'élite de l'infanterie Drow. Ils manient de redoutables fléaux tricéphales spécialement forgés à leur intention, qui sont capables de détruire même les plus solides boucliers. Leurs techniques de combat sont extrêmement vicieuses, surtout une qui est redoutée par toute les troupes du Havre Blanc : en faisant tournoyer leur fléau, les Maître-Fléaux peuvent générer un son suraigu très difficilement supportable. Les Maîtres-Fléaux s'y sont habitués pendant des années, ce qui les y rend totalement insensibles.

Taille d’escouade : 15 à 20 individus.
Armes : Fléau tricéphale
Armure : Armure de Fer, Boucliers
Spécialité : Excellents guerriers, capacité à déconcentrer les ennemis grâce à leur botte sonore
Faiblesse : Très lents, nécessitent d'être répartis sur tout le front pour un effet optimal

4) Archers Noirs

Les terribles Archers Noirs des Drows sont des tireurs d'élite, dont chaque trait est un laissez-passez vers l'au-delà. Il sont particulièrement efficaces de nuit, lorsque les archers ou arbalétriers ennemis sont diminués, alors qu'eux sont aussi doués qu'en plein jour. Certaines de leurs flèches sont enduites de poison avant d'être tirées...

Taille d’escouade : 30 à 40 individus.
Armes : Arcs, fioles de poisons
Armure : Armure de cuir
Spécialité : Excellents archers (y compris de nuit), bonne cadence de tir
Faiblesse : Très faibles au corps à corps


Partie II : Troupes de Soutien

1) Cavaliers de L'ombre

Les Cavaliers de l'Ombre sont les éclaireurs des armées Drows, montés sur de véloces coursiers. Ils sont armés d'une épée et d'une arbalète à répétition. Les Drows les utilisent couramment pour repérer les mouvement de l'ennemi, pour le harceler à distance et pour poursuivre une armée en déroute. Lorsqu'il ne sont pas utilisés pour ce genre d'opérations, ils sont placés à l'arrière des armées Drows, avec ordre d'abattre les déserteurs.

Taille d’escouade : 30 à 50 individus.
Armes : Épées, arbalètes à répétition
Armure : Armure de cuir
Spécialité : Grande mobilité, polyvalence
Faiblesse : Très peu utiles en combat rapproché, risques de piétinement et de désarçonnement

2) Chevaliers Noirs

Ces Chevaliers forment la cavalerie lourde des Drows. Ils sont des guerriers redoutables, et montent des palefrois tout aussi armurés que leurs cavaliers. Equipés d'une longue lance de cavalerie et d'une épée longue, ainsi que de nombreuses plaques d'armures et d'un pavois, la charge de ces unités lourdes peut renverser le cours de la bataille. Certains Chevaliers Noirs préférent monter un char tracté, dont les roues à lames l'équipant font des ravages en enfonçant les lignes ennemies.

Taille d’escouade : environ 100 individus.
Armes : Épées longues, lances de cavalerie.
Armure : Armure de plaques, pavois.
Spécialité : charge dévastatrice contre l'infanterie, grande mobilité
Faiblesse : Risques de piétinement et de désarçonnement

3) Balistes

Les Drows ne sont certes pas les seuls à utiliser des balistes, mais nul autre peuple n'a jamais poussé le développement de cette arme aussi loin. Les balistes Drows sont mobiles, disposant d'un système de rechargement rapide et d'un inclinateur d'angle de tir. Si les terrains sont trop accidentés pour ses roues, il est possiblela démonter et de la remonter avec une certaine facilité, si toutefois on dispose des connaissances nécessaires. Il va sans dire qu'il s'agit des principales armes de sièges Drows, même si d'autres sont parfois utilisées.

Taille d’escouade : 1 baliste et 5 servants.
Armes : la Baliste ^^
Armure : possibilité d'installer une plaque verticale de métal ou de bois pour protéger les servants des flèches.
Spécialité : sièges, faire des dégâts de masse dans les rangs adverses
Faiblesse : malgré les améliorations dont elles disposent, les Balistes sont d'une mobilité très réduite, et lorsque l'ennemi en atteint une, elle peut être considérée comme perdue.


Partie III : Forces psychiques

1) Imprécateurs

Les Imprécateurs sont souvent disséminés dans les rangs des Écharpeurs. Leur tâchent consiste à lancer des malédictions sur les troupes adverses, et à bénir les soldats Drows avec des bénédictions démoniaques. Nul ne sait si leurs prétendus pouvoirs ont une quelconque efficacité, mais leur présence donnent confiance aux Drows alentours.

Taille d’escouade : une dizaine d'Imprécateurs par escouade d'Écharpeurs
Armes : Dagues rituelles
Armure : Tissu
Spécialité : donnent du courage aux Drows à proximité
Faiblesse : Une escouade d'Écharpeurs sans Imprécateurs voit son moral chuter, et les désertions se font plus nombreuses...

2) Sorciers

Les Sorciers sont les maîtres des magies les plus destructrices que les Drows connaissent. Leur sorts font des ravages dans les rangs ennemis, car ils déchainent, le feu et l'ombre sur leurs adversaires. Heureusement, ils sont extrêmement faibles et peu protégés, mais encore faut-il avoir le temps de les toucher...

Taille d’escouade : 10 à 20 individus
Armes : Bâtons de sorciers
Armure : Tissu
Spécialité : sorts de destruction
Faiblesse : très faible au corps à corps, très peu protégé (notamment face aux attaques à distance)

3) Nécromants

Comme leur nom l'indique, les Nécromants sont les mages Drows spécialisés dans la manipulation de la nécromancie. Leurs sorts sont aussi effrayants qu'eux-mêmes, et les guerriers tombés au combat qu'ils relèvent propagent la terreur sur le champ de bataille. Les Nécromants n'ont aucune qualité offensive ou défensive, mais leur soutien est fortement apprécié des généraux Drows.

Taille d’escouade : 3 à 6 individus
Armes : Bâtons de nécromants
Armure : Tissu
Spécialité : réanimation de cadavres, sorts de terreur de masse
Faiblesse : très faible au corps à corps, très peu protégé (notamment face aux attaques à distance)

4) Invocateur

Les Invocateurs sont des mages Drows spécialisés dans la pratique de la démonologie. Nul sur Eluune n'est aussi informé sur le monde des Enfers, personne ne les surpasse dans leur maîtrise de l'Invocation. Ils n'ont qu'une seule utilité sur le champ de bataille : lâcher des hordes de démons sur l'ennemi, et les contrôler. Autant dire que leurs talents sont très prisés dans l'armée Drow.

Taille d’escouade : 5 à 10 individus
Armes : Bâtons d'invocateurs
Armure : Tissu
Spécialité : invocation et contrôle des démons
Faiblesse : très faible au corps à corps, très peu protégé (notamment face aux attaques à distance)


Partie IV : Troupes d'Elite

1) Exécuteurs

Les Exécuteurs sont les meilleurs combattants Drows. Armés de terribles doubles-lames empoisonnées, ils semblent danser au milieu de leurs ennemis un ballet mortel. Il portent des armures de fer enchantées pour être plus légères, afin de ne pas gêner leur grande dextérité au combat. Attaquer un Exécuteur au corps à corps est une folie, à moins d'être soit-même un guerrier d'exception...

Taille d’escouade : Une soixantaine d'Exécuteurs
Armes : Doubles-lames empoisonnées
Armure : Armures de fer enchantée
Spécialité : Combat au corps à corps dévastateur, grande résistance aux coups.
Faiblesse : Il leur faut pouvoir atteindre l'ennemi avant de devenir de véritables machines à tuer.

2) Étripeurs

Les Étripeurs sont recrutés pour leur excellente précision et leur force physique stupéfiante. En effet, leur arme de service, bien que pouvant être considérée comme une arbalète, ressemble plus à une baliste miniature qu'à autre chose. Ces armes confèrent aux Étripeurs une portée bien supérieure aux armes des autres peuples. Mais elle nécessite aussi un certain temps de rechargement, ce qui abaisse la cadence de tir. Ces tireurs d'élite sont équipés d'armures censées être impénétrables à la plupart des projectiles.

Taille d’escouade : Une soixantaine d'Étripeurs
Armes : Arbalètes d'Étripeurs
Armure : Armures de fer enchantée
Spécialité : Combat à grande distance : grande précision et grande portée. Résistance accrue aux projectiles
Faiblesse : Faible cadence de tir.

3) Argousins

Ceux qu'on appelle les Argousins sont les mages Drows les plus puissants. Ils maitrisent généralement toutes les branches de magie connues par leur race. On les dit capables d'abattre un fort avec un seul mot, de réveiller une armée entière de squelettes, ou encore d'invoquer des démons parmi les plus puissants. Peut-être ne s'agit-il que de rumeurs, mais une chose est sûre : il ne faut jamais sous-estimer un Argousin. Il ne voient pas l'intérêt de porter une armure : après tout, qui pourrait bien s'approcher suffisamment d'eux pour les blesser ?

Taille d’escouade : une vingtaine d'Argousins
Armes : Sceptres maudits
Armure : Aucune
Spécialité : Maîtrise totale des magies Drow. Résistance effarante à la magie.
Faiblesse : Aucune protection, trop sûrs de leur puissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
 
A propos des Drows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Eluune :: Hors-jeu :: Cité du Havre Blanc : Service de Recensement des Espèces et Factions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser