Les terres d'Eluune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Généralités sur les démons

Aller en bas 
AuteurMessage
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

Généralités sur les démons Empty
MessageSujet: Généralités sur les démons   Généralités sur les démons EmptyVen 29 Aoû - 1:22

Les Démons : Généralités, Mode de vie.

Qu’est ce qu’un Démon ? Simple, le démon est un habitant des plans inférieurs. Ils sont généralement les âmes maudites de personnes mortes, qui réincarnent en Enfer sous une forme dépendant des méfaits accomplis de leur vivant.
Toutefois, les Démons peuvent également se reproduire par l’intermédiaire d’une Reine ou en pondant une sorte d’œuf dans les entrailles fumantes de leur dernière victime. Cette technique de ponte, aussi bien réalisable par les mâles que les femelles, est uniquement réalisable par les Démons basiques qui n’ont aucune chance d’être acceptés par une Reine. Les Reines sont en effet membres de la Haute Noblesse des Enfers.
La corruption d’humains et / ou de créatures diverses est également une méthode permettant la transformation en Démons.
Ces créatures sont belliqueuses, cela ne fait aucun doute. Il existe en Enfer des milliers de Démons différents, et ceux-ci se font constamment la guerre. C’est d’ailleurs une bonne chose, car un dixième de la population des Enfers suffirait à asservir Eluune entière en quelques jours.
Mais les Démons ne sont pas que des créatures vivant pour la bataille. Certains sont futés et savent tirer partis de leurs congénères. Ce sont ces Démons qu’il faut abattre en priorité afin de désorganiser les castes inférieures.
Les Démons sont rarement aptes à maîtriser la magie. Mais certaines espèces en ont fait leur spécialité et peuvent se montrer redoutables. En règle générale, la maîtrise des Arcanes et de la Lumière est d’une grande efficacité contre ces créatures.
Un Démon est motivé avant tout par le meurtre. Ivres de violence, rien ne les satisfait plus que de sentir l’âme de leur victime s’échapper sous leurs doigts inondés de sang. C’est la raison même de vivre des Démons les plus faibles. Les plus forts cultivent surtout leur puissance et le développement de leurs pouvoirs.

La mort chez les Démons.

Ces créatures sont invoquées directement d’un plan annexe, principalement les Enfers. Si un démon meurt dans ce plan, il disparaît définitivement.
Dans notre réalité, sur Eluune (quand nous disons Eluune, nous sous-entendons aussi Dalarya), il est par contre à ce jour impossible de tuer un Démon. Lorsque la forme corporelle de celui-ci endure des dégâts trop importants, il s’effondre et des flammes rougeoyantes parcourent son corps. Une brèche se crée entre les plans, attirant l'âme du démon dans son monde d’origine, le rejetant d’Eluune. La brèche se referme ensuite. Il est impossible aux Eluunis et aux autres Démons de traverser cette petite brèche qui n’est généralement présente que quelques secondes, le temps d’aspirer sa victime.
Le Démon ainsi rejeté en Enfer s’y trouve alors en exil plusieurs années. Cet exil dépend de la puissance du Démon. Un Démon Mineur pourra être ainsi invoqué plus rapidement après sa mort sur Eluune qu’un Seigneur Démon car ses méfaits sont moindres.
L’Exil des Maîtres Démons peut durer plusieurs siècles, voire des millénaires.

L’invocation de Démons.

L’invocation est un art répandu sur Eluune. Nombres de Démonistes y vivent et le fait qu’ils côtoient les créatures des plans inférieurs n’en fait pas forcément des ennemis. La majorité des Démonistes d’Eluune sont au service de la Reine.
Il existe différentes façons d’invoquer un Démon. La plus connue est la méthode du sacrifice, mais elle n’est employée que pour une invocation rapide par des êtres vils, car elle ne permet aucun contrôle sur le Démon invoqué.
La méthode par excellence des Démonistes Eluunis est l’Invocation Arcanique. Elle consiste à tracer un cercle de pouvoir grâce à un matériau magique, souvent béni (poudre de pierre précieuse, etc). Ce cercle, correctement enchanté, offre une barrière infranchissable par les Démons invoqués. Il protège entièrement le Démoniste.
Le Cercle doit être parfait, la moindre erreur dans le traçage peut permettre au Démon convoqué de briser la protection, d’attaquer le Démoniste puis de fuir sur Eluune, même si son exil n’est pas fini !
Une fois le Démon invoqué et enfermé dans le Cercle, il ne peut ni sortir, ni retourner en Enfer sans l’accord du Démoniste. Celui-ci possède alors tout le temps nécessaire pour asservir le Démon et en faire un serviteur loyal.
Il suffit ensuite de désactiver le Cercle pour permettre au Démon de rejoindre son nouveau Maître.

Forces et Faiblesses des Démons.

La quasi-totalité des Démons croisés sur Eluune à ce jour obéissent toujours au même schéma. Si la magie de la Lumière permet de les tuer facilement, il est en outre plus que déconseillé de se battre contre des Démons dans un environnement dévasté par les flammes ou imprégné de magie obscure. Par contre, selon des témoignages solides, l’eau semble les affecter en diminuant leur résistance physique. Un temps pluvieux, voire orageux, est idéal pour prendre l’avantage sur une armée démoniaque.
Un démon ne possède par réellement de points faibles au niveau corporel. En effet, le corps du Démon sur Eluune est plus une enveloppe pour son âme qu’autre chose, enveloppe remodelée suivant la nature de la créature. On peut considérer ce corps comme une enveloppe mystique. En conséquence, mis à part frapper la tête (quand tête il y a, ce qui n’est pas le cas de tous les Démons), frapper le torse plutôt qu’une jambe en espérant infliger une plus grande douleur sera illusoire, car le Démon ne ressent pas les dégâts infligés à son corps. Il est par contre bien possible de sectionner tendons, muscles, et autres organes importants pour handicaper la créature.
Les Démons semblent régénérer à une vitesse légèrement accrue par rapport aux humains, cette vitesse se modifiant avec l’environnement (régénération plus lente dans un lieu sacré ou pluvieux, plus rapide dans un lieu maudit ou enflammé).

Dieux démoniaques et Demi-dieux du Chaos.

Les Dieux démoniaques, ou Dieux du Chaos, sont les entités les plus puissantes du plan Infernal. Elles n'y ont pas de formes, et à vrai dire, leur existence même est sujette à caution. C'est vers ces entités que se tourne la vénération des démons.
L'existence des Demis-dieux du Chaos, elle, est prouvée. Il s'agit des plus puissants démons, qui prétendent tirer leur force et leurs pouvoirs des Dieux démoniaques eux-mêmes. Les démonologues actuels ont réussi à en identifier deux, mais nul ne connait leur nombre exact.

Baaldum : Ce demi-dieu du Chaos, responsable de la Première et de la Troisième Guerre d'Eluune contre les démons, cherchait à l'époque à prendre le contrôle total des Enfers. La prise d'Eluune devait lui assurer la victoire finale, mais par deux fois, il fut vaincu. La puissance de Baaldum réside dans l'utilisation de la force brute et de la guerre. Maître stratège, ses pouvoirs et sa force sont immenses, et il mise beaucoup sur la taille de ses armées. Il n'a qu'un seul rival capable de s'opposer directement à lui en Enfer, il s'agit du second demi-dieu connu : Zagdiel.

Zagdiel : Comme son rival Baaldum, Zagdiel cherche le contrôle total de la dimension démoniaque. Mais la où Baaldum utilise la guerre, Zagdiel préfèrent les complots. Maître de la corruption, Zagdiel possèdent lui aussi d'immenses pouvoirs. Ses armées, bien que plus faibles et moins nombreuses que celles de son rival, tiennent tête à ce dernier. Le statuquo entre les deux ennemis est surtout du au fait que Zagdiel à bâti Pandaemonium, une forteresse quasi-imprenable, dont Baaldum ne parvient pas à triompher.
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
 
Généralités sur les démons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Eluune :: Hors-jeu :: Cité du Havre Blanc : Service de Recensement des Espèces et Factions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser