Les terres d'Eluune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Races Dominantes (jouables)

Aller en bas 
AuteurMessage
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

Les Races Dominantes (jouables) Empty
MessageSujet: Les Races Dominantes (jouables)   Les Races Dominantes (jouables) EmptyJeu 28 Aoû - 19:45

Les Races Dominantes




Les humains

1) Description

Les humains était la race la plus répandue sur Eluune, et ils le sont aujourd'hui sur Dalarya. Toujours inventifs, ils cherchent sans cesse le progrès et modernisent toujours leurs techniques (militaires, agricoles etc...). Par le passé, leurs recherches les ont conduits à certaines abominations mais le règne d’Aldaron, puis celui de Vina, ont mis fin à cela. Pour terminer, signalons que la plupart des humains ont un penchant prononcé pour la richesse, bien qu’il ne soit comparable à celui des nains.

2) Capacités

Comme dit précédemment, les humains sont plus portés sur la science que sur la magie. C’est pourquoi, pendant longtemps, on a trouvé assez peu de mages au sein de cette race. Depuis quelques décennies, la pratique de la thaumaturgie a été renforcée par le rapprochement avec les elfes. Cependant, les mages humains n’égalent que rarement les elfes. Beaucoup d’humains sont d’excellents guerriers.

3) Localisation

En temps que race majeure, les humains sont présents presque partout sur Dalarya. La plupart vivent dans de grandes cités, la principale étant la ville multiraciale du Havre Blanc. Sur Eluune, ils sont particulièrement présent dans la cité de la Nouvelle-Kanja.


Les elfes

1) Description

Les elfes sont des êtres à la beauté légendaire. Ils ont les oreilles pointues et sont légèrement plus grands que les humains. Sages et désintéressés, ils ont tout de même un grand défaut : leur orgueil. En effet, de nombreux elfes sont convaincus de leur supériorité sur les autres races. Ce fut là l’une des causes de la Seconde Guerre. La plupart des elfes vivent environ jusqu'à 200 ans.

2) Capacités

Les elfes sont énormément portés sur la magie, sous toutes ses formes sauf une, la nécromancie, formellement proscrite. La plupart sont d’excellents archers.

3) Localisation

Les elfes sont également répartis dans tout le pays, mais dans une moindre mesure que les humains. A l'époque d'Eluune, ils vivaient surtout dans la forêt d’Analiand, mais maintenant, ils peuplent les forêts de Dalarya, ainsi que les grandes villes telles que le Havre Blanc.


Les nains

1) Description

Petits et souvent grincheux, les nains sont toujours portés sur l’or et la boisson. Fort heureusement, ces défauts ne les rendent pas associables pour autant. Si une grande part des nains passe ses journées à creuser à la recherche du métal précieux, une minorité sillonne le monde en quête d’aventure.

2) Capacités

Les nains, forts et endurants, sont d’excellents forgerons et de très bons combattants (surtout à la hache). Cependant ils sont souvent incapables de magie. Ce sont également de grands brasseurs de bière.

3) Localisation

Les nains, bien que répandus un peu partout, sont surtout concentrés dans des cités souterraines, principalement concentrées dans et sous les montagnes. On en trouve aussi dans de nombreuses villes Dalaryennes, notamment le Havre Blanc, où leurs tavernes sont réputées. Ils participent très activement à la construction de la Nouvelle-Kanja, et aux fortifications du Rempart.


Les célestes

1) Description

Les célestes ressemblent assez à des elfes mais plus beaux encore, et ailés. Ils sont pacifiques et très proches de la nature. De nos jours encore, la plus grande part d’entre eux préfère ne pas se mêler des affaires des autres races et vivre entre eux dans une société sans argent, sans gouvernement, entièrement tournée vers la nature, même si ce penchant tend à disparaître.
La plupart du temps, les célestes se contente du minimum nécessaire à leur vie, mais lorsqu’il décide de créer quelque chose, le résultat est sans égal. Ainsi les rares armes, armures ou bijoux célestes sont de véritables reliques et ceux qui en possèdent se gardent bien de le dire pour ne pas générer de convoitise. Il est à noter que les célestes possèdent une exceptionnelle longévité : de nos jours, les plus vieux ont dépassé les 400 ans !

2) Capacités

A l’image des elfes, la plupart des célestes ne sont pas de grands combattants au corps à corps mais plutôt de bons archers. Leur plus grande force réside cependant dans leur talents magiques très développés : ils utilisent une magie tournée vers la nature – une « forme extrêmement pure de magie » selon les enchanteurs royaux – que même les elfes ont du mal maîtriser.

3) Localisation

Le seul endroit où vivaient les Célestes sur Eluune était la Grande Cataracte, une immense chute d'eau sur le fleuve Urden, mais aujourd'hui ils peuplent les endroits de Dalarya qui leur rappellent leur premier habitat. Les Grandes Chutes de Dalarya sont donc leur habitat premier.


Les vampires

1) Description

Les vampires sont des buveurs de sang. Bien que la plupart ne soient pas des monstres et ne tuent jamais en se nourrissant, ils suscitent partout la peur et la haine. Incapables de se reproduirent, ils implantent leur don obscur dans certaines de leur proies, ce qui donnent à la race un aspect très varié (il existe même des vampires ailés, issus des célestes). Ils sont très sensibles au feu et à la lumière directe du soleil, car si ces éléments ne les tuent pas nécessairement, ils les affaiblissent grandement.

2) Capacités

Les facultés des vampires sont décuplées lors de l’Etreinte qui fait d’eux ce qu’ils sont. C’est pourquoi ce sont à la fois de grands guerriers et de grands mages (ils peuvent maîtriser toutes les disciplines, même la nécromancie et une étrange magie du sang). Toutefois, ils perdent tous leurs moyens face au feu et à la lumière.

3) Localisation

De nombreux vampires se sont établis dans certaines forêts de Dalarya, celles que les elfes n'ont pas colonisées, aux côtés des cérastes. Cependant, on en trouve également beaucoup dans les villes, camouflés au milieu de leurs proies.


Les Cérastes

1) Description

Un Céraste est un sang mêlé. L'un de ses parents appartient à une des espèces de base peuplant Eluune (Humain, Elfe, Nain, et plus rarement Céleste). Le second parent est un Démon qui, par un processus quelconque, est parvenu à s'accoupler au premier.
Le résultat est un être conservant les caractéristiques physiques de son espèce de base et possédant en même temps certains détails qui révèlent sa nature démoniaque (présences de cornes, peau rougeâtre, sang verdâtre, etc... Les possibilités sont nombreuses et pas toujours apparentes). Une autre possibilité est une reproduction entre cérastes, car l'accouplement d'un céraste et d'une autre "races de base" donnent toujours naissance à un être on ne peut plus normal.

2) Capacités

Les Cérastes ont conservé des capacités innées de leurs espèce. Toutefois, celles-ci sont altérées dans les domaine de la lumière et de la guérison (par exemple, un Céraste Elfe ne sera pas aussi apte à manier la magie curative qu'un Elfe normal), mais renforcée dans les domaines du feu et de l'ombre. Cela ne signifie pourtant pas que les cérastes soient par essence mauvais. Il s'agit juste de prédispositions magiques.
Certains Cérastes semblent avoir développé une capacité à voyager entre les plans et les dimensions.

3) Localisation

Bien qu'ils ne soient pas tous mauvais, ils sont parfois craints et repoussés quand ils sont détectés, bien que ce phenomène xénophobe disparaissent petit à petit. De fait, beaucoup de Cérastes vivent aujourd'hui parmi les autres races, pafois en se camouflant du mieux qu'ils peuvent. Les autres vivent en petites communautés, dans les plaines et les forêts d'Eluune, surtout aux cotés des vampires, avec qui ils partagent dans leur culture un sentiment d'exclusion qui date du racisme quasi-ommniprésent d'avant la Troisième Guerre.


RETOUR A L'INDEX
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
 
Les Races Dominantes (jouables)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Eluune :: Hors-jeu :: Cité du Havre Blanc: la grande bibliothèque (histoire, chroniques etc.)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser