Les terres d'Eluune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Traité de Géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

Traité de Géographie Empty
MessageSujet: Traité de Géographie   Traité de Géographie EmptyJeu 28 Aoû - 19:40

Traité de Géographie




Eluune


(Ces informations concernant Eluune date d'avant la fuite du continent. Nous ne savons absolument pas ce qu'il est devenu depuis 17 ans, ce qui rendent ces données possiblement obsolètes. Nous ne savons qu'une chose, actuellement : le Désert de Teloss est dévasté, seule la cité de la Nouvelle-Kanja représente un quelconque intérêt dans cette zone. Le Rempart est bâti sur la bande de terre qui sépare l'ancien Désert de Teloss du reste du continent Eluuni.)


Relief

Eluune est un pays insulaire avec très peu d’accès sur la mer, la plupart des côtes étant constituées de falaises à-pic. Le relief est très peu marqué sur la plus grande partie du pays, sauf au centre avec les Montagnes Naines et au Sud avec la Chaîne des Noires. Une série de collines peu élevées, appelées collines Daedroth, prolongent vers le Sud les Montagnes naines. On remarque également deux grands pics isolés. Le premier est au Nord-ouest, en plein milieu du désert de Teloss, il s’agit d’une montagne immense, appelée depuis peu la Montagne des Immortels. Le deuxième est au Sud-ouest, il s’agit du Volcan des Draks entouré des Terres Arides.
Les Terres d’Eluune sont assez boisées de manière générale mais il n’existe réellement que deux forêts dignes de ce nom : Analiand au Nord et la Forêt Maudite au Sud.
Trois grands fleuves sillonnent l’île : le Norgoth qui traverse Analiand, le Laekh Sombre qui prend sa source dans la Chaîne des Noires et l’Urden qui forme une immense chute d’eau à l’Est du pays et un marécage au niveau de son delta. Ces cours d’eau aux multiples ramifications assurent en grande partie l’irrigation des nombreuses cultures


Population


1) Les 6 races dominantes

Depuis bien longtemps, trois races, appelée races majeures, se partagent la plus grande partie du pays : les nains, les elfes et les humains. Selon la légende, les deux derniers seraient issus d’une race plus ancienne encore : les Célestes. L’existence de ces derniers a été prouvée peu de temps avant le début de la Seconde Guerre, dont elle fut à l’origine.
Les célestes, les vampires, les cérastes sont moins nombreux et surtout moins répandu dans le pays : ce sont les trois races mineures.
Quant aux drows, nous ne savons que très peu de choses à leur sujet, sinon qu'ils vivent dans des cités souterraines, enfouies sous la terre bien plus profondément que les cités naines.
Pour en savoir plus sur chacune de ces races, référez vous à l’ouvrage intitulé «races dominantes »

2) Les créatures pensantes

De très nombreuses créatures d’Eluune, bien que moins importantes ou moins répandues que les races dominantes, sont douées de raison ou, à défaut, de discernement. Les plus connues sont les trolls, les orcs, les gobelins, les dragons et les Katrys (créatures aquatiques douées de la parole). Ces 5 races sont plus ou moins organisées et plus ou moins sociables. Pour en savoir plus sur chacune de ces races, référez vous aux ouvrages mis à disposition par le Service de Rencesement des Espèces et Factions.

3) Les animaux

A côté des animaux les plus courants (chevaux, vaches, chiens …) apparaissent parfois des animaux magiques, telles que des licornes, griffons, chimères etc. Si l’existence de ces créatures n’est plus à démontrer, la raison de leur apparition et leur nombre restent inconnus.



Dalarya



Ces informations sont très récentes, elle sont compilées depuis 17 ans que nous vivons sur cete île.


Relief

Dalarya est une île très boisée, qui comporte de nombreuses forêts. Plusieurs montagnes émergent des forêts, tandis que des plaines plus ou moins grandes espacent l'île. Quelques fleuves et beaucoup de rivières permettent une très bonne fertilité à la terre de ce pays. Le relief général de l'île est finalement très peu accidenté, une fois les quelques montagnes oubliées. Dalarya possèdent quelques grandes plages, principalement au Sud de l'île, tandis que sur tout le Nord et l'Ouest, la côte déchiquetée est composée de hautes falaises, rendant impossibles tout accès à l'océan de ce coté. La côte Est est beaucoup plus douce : c'est sur celle-ci que se dresse la magnifique cité du Havre Blanc, la capitale de Dalarya.


Population

La population est strictement la même que sur Eluune, en tout cas au niveau des races dominantes, puisqu'il s'agit uniquement des réfugiés d'Eluune. La présence d'orcs, de trolls et de gobelins ne manquent pas d'étonner les scientifiques : il est impossible que ses créatures aient traversé la distance Eluune-Dalarya à la nage, et pourtant on ne leur connait pas d'histoire maritime. Il en va de même pour certains animaux communs aux deux pays, mais Dalarya possède un écosystème bien particulier, comportant un nombre impressionant de prédateurs fort dangereux. Mais ceux-ci ne s'approchent jamais des villes et des campements d'importance.


RETOUR A L'INDEX
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
 
Traité de Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Eluune :: Hors-jeu :: Cité du Havre Blanc: la grande bibliothèque (histoire, chroniques etc.)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser