Les terres d'Eluune
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 Faction alliée : L'armée du Havre Blanc

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Uthanak
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Uthanak


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MessageSujet: Faction alliée : L'armée du Havre Blanc   Faction alliée : L'armée du Havre Blanc EmptyVen 24 Nov - 1:07

L’armée du Havre Blanc est un ensemble de troupes parfaitement structuré. Recensée comme la plus grande armée d’Eluune, la plus crainte et la plus entraînée, elle accueille un mélange hétéroclite de toutes les 6 races d'Eluune. Hommes et femmes, pauvres, nobles et chevaliers y combattent, dans le but de protéger leur patrie, et pour certains, de reprendre Eluune aux drows.

I] Forces d’espionnage

Ces troupes jouent un rôle majeur dans l'armée du Havre Blanc. Spécialisées dans la survie, la collecte d’informations et le sabotage, ils jouent parfois aussi dans le domaine de l’assassinat.

1) Les Chasseurs de Têtes

Composés de petites escouades, les Chasseurs de Têtes sont spécialisés dans l’assassinat discret et à distance. Ils sont particulièrement efficaces pour s’infiltrer dans les campements ennemis, utilisant pour cela des sorts de mimétisme pour modifier leur apparence. Leur utilité est par contre réduite dans les infiltrations en forêts ou milieux hostiles.

Taille d’escouade : 3 à 6 individus.
Armes : Dagues, arbalètes, épée.
Armure : Cuir.
Spécialité : Infiltration en campements ennemis, assassinat.
Faiblesse : Infiltration et Survie en milieu naturel.

2) Rangers Elfes

Troupes directement entrainées dans les forêts elfiques de Dalarya, les Rangers Elfes sont les opposés des Chasseurs de Têtes. Sans égaux dans la survie en forêt et dans la nature, aptes à progresser en silence, ils partagent les liens raciaux des Elfes avec les animaux. Ils sont d’excellents collecteurs d’informations.

Taille d’escouade : 2 à 3 individus.
Armes : Arcs, couteaux de lancer.
Armure : Cuir.
Spécialité : Infiltration en nature, collecte d’informations.
Faiblesse : Infiltration en terrains non naturels, assassinat.


II] Troupes de choc

Fer de lance de l’armée du Havre Blanc, les troupes de choc sont là pour encaisser et écraser sous leur multitude. Partant du principe que la chair à canon n’est pas une bonne méthode, les soldats sont tous entraînés et armés de manière décente.

1) Les Protecteurs

Soldats humains ayant reçu l’entraînement de base à tout soldat, les Protecteurs sont la base de l’armée du Havre Blanc. Leur nombre est difficilement évaluable. Disposant d’un armement équilibré, une escouade complète de Protecteurs peut lutter de façon polyvalente au cœur d’une bataille.

Taille d’escouade : Une centaine de Protecteurs.
Armes : Polyvalentes : Epées et boucliers, lances, poignards.
Armure : Fer.
Spécialité : Combat à grand nombre de guerriers.
Faiblesse : Mobilité réduite, nécessite une couverture et plusieurs escouades pour être efficaces.

2) Vétéran

Les Vétérans sont des Protecteurs ayant survécu à de nombreuses batailles et ayant prouvé leurs capacités de commandement. Ils sont incorporés aux escouades de Protecteurs et fonctionnent comme des commandants. Leur rôle est de soutenir le moral de l’escouade, d’adapter l’armement à la situation et d’ordonner les charges, replis et autres manœuvres. Ils ont aussi pour charge d’exécuter les fuyards pour « remotiver » le reste du peloton.

Nombre d’individus : 3 à 8 par escouade de Protecteurs.
Armes : Flamberge, glaive, arbalète, bouclier.
Armure : Armure de Vétéran (forgée par les Nains, ces armures sont précieuses et très résistantes).
Spécialité : Commandement de troupes.
Faiblesse : Une fois abattus, l’escouade risque de fuir car privée d’ordres…

3) Enforceurs

Les Enforceurs sont des troupes Humaines spéciales. Tout réside dans leur incroyable brutalité et leur volonté de reprendre Eluune au prix de leur vie. Le nom de ces guerriers vient de leur spécialité : portant des armures pratiquement impénétrables et maniant les armes lourdes, ils avancent lentement mais sûrement vers les lignes ennemies. Si ils ne sont pas stoppés avant, ils sont capables d’abattre des Trolls et des Ogres en duel…

Taille d’escouade : 20 individus.
Armes : Flamberges, Haches de Bataille, Marteaux de Guerre.
Armure : Armure d’Enforceurs (nul ne sait vraiment comment les Nains ont réussi à forger ces armures, mais elles sont traitées comme des reliques, car quasiment impénétrables.)
Spécialité : Attaque frontale et destruction d’adversaire lents et imposants. Pratiquement impossibles à stopper par des moyens non magiques.
Faiblesse : Lents, nécessitent un tir de soutien pour un effet optimal.

4) Virevolteurs Nains

Les Guerriers Nains sont nombreux à s'être engagés dans l'armée, et ce depuis la Seconde Guerre.
Face à cet évènement, Vina de Havreblanc et le Haut Commandeur Othara (le prédécesseur d'Irshadan) créèrent une nouvelle section de combat : les Virevolteurs.
Utilisant le célèbre jus de combat Nain (voir ci-dessous) lors d’empoignades importantes, ces petits guerriers montrent une hargne incroyable. Seuls capables de digérer la mixture sans en subir d’effets indésirables après la bataille, ils sont toujours déstabilisants au fait de leur rapidité, de leur taille et du style de combat Nain, connu pour ses techniques vicieuses…

(Boisson distillée par les Nains, utilisée avant les combats, le jus de combat à un goût à mi-chemin entre une liqueur de piment et un jus de chaussette brulée. Malgré tout, il possède des avantages certains, transformant le plus faible en un véritable fou de guerre, augmentant l'endurance et la force et rendant le corps insensible au poison pendant plusieurs minutes.
Un abus de Jus de Combat peut être nocif pour la santé mentale du Nain qui a ensuite tendance à parler plus souvent avec sa hache que sa langue...)


Taille d’escouade : 50 individus.
Armes : Haches Naines, Glaives Nains, Masses Naines.
Armure : Assemblages métalliques hors normes (Les Nains sont connus pour leur excentricité).
Spécialité : Attaque brutale, insensibles aux coups avec le jus de combat.
Faiblesse : Le mode Berserk les rend imperméables à la tactique et aux ordres trop complexes.

5) Sœurs d’Armes

La Guerre n’est pas réservée uniquement aux hommes. Ainsi, nombre de femmes se sont engagées dans l’armée du Havre Blanc pour affronter les ennemis de leur monde. D’une grande férocité au combat, les Sœurs d’Armes sont polyvalentes et savent aussi bien se battre à l’épée qu’à l’arc. De plus, elles maîtrisent une technique de combat moine qui leur permet de se déplacer avec agilité et rapidité.

Taille d’escouade : 50 à 60 guerrières.
Armes : Sabres et boucliers, arcs ou arbalètes.
Armure : Fer.
Spécialité : Rapides et agiles, capables de s’adapter au tir et au combat au corps à corps. Imbattables en combat à mains nues.
Faiblesse : Force faible, désavantagées face aux ennemis imposants.

6) Exaltées Elfes

Les Exaltées sont des Femmes Elfes. Elles combattent pour venger la perte de la forêt d’Analiand. Il n'existe que de rares bataillons, car les exaltées ne sont pas nombreuses.
Les Exaltées vivent, respirent pour le combat. Sans peur, elles portent la terreur chez leurs adversaires. Leurs armures sont enchantées avec une magie spéciale des Elfes, provoquant une sensation d’affolement et de peur chez les adversaires proches.

Taille d’escouade : 30 à 40 guerrières.
Armes : Sorte de lance à double lame.
Armure : Fer sylvestre.
Spécialité : Rapides. Provoque la peur chez les adversaires proches. Insensible à la peur.
Faiblesse : L’insensibilité à la peur rend la retraite difficile.

III] Troupes de Soutien

Les Troupes de soutien sont un mélange visant à aider la progression des troupes de chocs : archers, mages, prêtres et cavaliers. Même si leur nombre est faible, il est toujours utile d’en posséder dans une armée.

1) Archer Royal

Les Archers Royaux sont des soldats dont les techniques de tir ont été développées au maximum. Capable d’abattre leur cible à une distance effroyable, ils possèdent une vue exemplaire. Ils savent aussi bien manier l’arc que l’arbalète et surpassent toutes les autres troupes du Havre Blanc dans ce domaine. Toutefois, ils souffrent d’une faiblesse au niveau du combat au corps à corps, ce qui implique qu’ils doivent être correctement protégés.

Taille d’escouade : 20 à 30 archers.
Armes : Arcs ou arbalètes, sabre.
Armure : Fer.
Spécialité : Attaques à distance extrêmement précises, bonne cadence de tir.
Faiblesse : Corps à corps.

2) Errants Elfes

Les Errants Elfes sont des êtres mystérieux qui suscitent nombre de questions dans les sphères dirigeantes de l’Armée. On ne connaît rien de leur histoire. Ces Elfes n’évoluent jamais à visage découvert, ce qui pourrait laisser croire que leur masque d’acier est partie intégrante de leur visage… Les Errants Elfes maîtrisent un style de combat au corps à corps déroutant, mais leur force est dans leur magie : ce sont des jeteurs de sortilèges très habiles. Au final, leur seule faiblesse est leur nombre.

Taille d’escouade : 10 Errants.
Armes : Lance.
Armure : Fer sylvestre.
Spécialité : Bons au corps à corps, excellent en sorts d’attaque. Communication par télépathie.
Faiblesse : Petit nombre.

3) Disciple de Ninleth

Les Disciples de la Déesse des Célestes sont en majorité des Elfes. En effet, les Célestes étant très peu nombreux disparus, ce sont les êtres qui leurs sont les plus apparentés qui ont renforcé le clergé, avant de le dominer en nombre. Ces disciples sont principalement des mages adeptes de la magie curative, qui sont recrutés et orientés dans cette carrière cléricale et militaire.
A l’image de leur Déesse, les Disciples interviennent dans la guerre afin de protéger leurs alliés, les guérir et leur apporter chance et courage. Ils ont un faible potentiel de combat, mais une bataille ne se gagne pas uniquement par les armes...

Taille de groupe : 1 à 3 Disciples.
Armes : Bâton de Disciple.
Armure : Tissu et cuir.
Spécialité : Soin, protection des alliés et amélioration temporaire des capacités corporelles.
Faiblesse : Faible en tous types de combat.

4) Sœurs Cavalières

Les Sœurs Cavalières sont en fait des régiments des Sœurs d’Armes spécialisées dans l’attaque rapide. Utilisant des montures (variables suivant les terrains, allant du cheval en plaine à la panthère elfe en forêt, en passant par les chars tractés), elles ont pour spécialité de charger un front de troupes, appuyées par un tir nourri d’Archers Royaux, afin d’ouvrir la voie aux Protecteurs.

Taille d’escouade : Une centaine de cavalières.
Armes : Epées/sabres et boucliers, dagues de lancer, arbalète de poignet.
Armure : Fer renforcé.
Spécialité : Attaque extrêmement rapide, dévastateurs face aux troupes à pied. Adaptation rapide aux ordres.
Faiblesse : Risques de piétinement et désarçonnement, efficacité moindre face aux monstres imposants ne pouvant pas être renversés.

5) Chevaucheurs de Gryphons

Souvent utilisés pour abattre des troupes volantes, les Chevaucheurs de Gryphons sont des terreurs volantes. Maniant de lourdes haches ou des marteaux de guerre, ce sont souvent des Nains et des Humains qui possèdent ce poste. Si ils sont extrêmement difficiles à vaincre en combat aérien du fait de leur rapidité ainsi que de la combativité de la monture et du soldat, leur utilité est nulle pour frapper des forces terrestres. Afin de pallier à ce problème, il est courant d’équiper les Chevaucheurs avec des arcs afin de leur permettre de tirer quelques traits sur les troupes ennemies en contrebas.

Taille d’escouade : une vingtaine de Chevaucheurs.
Armes : Marteaux ou Haches de Guerre, Arc.
Armure : Cuir renforcé.
Spécialité : Très rapide et redoutable en combat aérien.
Faiblesse : Force de frappe terrestre limitée au tir à l’arc depuis le ciel, faible face aux arcs et sortilèges venant du sol, obligeant à voler haut.


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 1:13, édité 1 fois
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Uthanak
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MessageSujet: Re: Faction alliée : L'armée du Havre Blanc   Faction alliée : L'armée du Havre Blanc EmptyVen 24 Nov - 1:07

IV] Elite

L’Elite est composée de trois Gardes aux rôles définis. Véritables machines à tuer, les membres de ces Gardes sont les forces ultimes de l’Armée du Havre Blanc, formées par les meilleurs guerriers et mages parmi les rescapés d'Eluune. Ils sont la plupart du temps les gardes du corps du Haut Commandeur Irshadan, de Vina de Havreblanc et des représentants des races. Il leur arrive pourtant d’entrer sur le champ de bataille, au grand désespoir des ennemis…

1) La Garde Noire

La Garde la plus redoutée de Dalarya et d'Eluune. Leur simple vue suffit à terrifier les adversaires. Ses critères de sélection sont extrêmement sévères. Spécialisés dans le combat au corps à corps, la Garde Noire possède des armures impénétrables et des armes enchantées pouvant trancher un golem en deux. Ils n’entrent que rarement en action, mais sont impossible à stopper une fois ceci fait.

Taille d’escouade : Une quarantaine de Gardes Noires.
Armes : Déchiqueteuse.
Armure : Armure de Garde Noir.
Spécialité : Combat au corps à corps dévastateur. Résistance quasi-absolue aux dégâts corporels, esquive des projectiles et résistance aux sortilèges avancée.
Faiblesse : aucune.

2) La Garde Pourpre

Cette Grade est connue pour sa grande précision. Les Gardes Pourpres savent manier toutes sortes d’armes de tir avec une précision à faire pâlir un Ranger Elfe. Ils possèdent toutefois leur arme de service : l’Empaleuse, ingénieuse création Naine : une arbalète à la puissance de tir impressionnante capable de servir d’arme de corps à corps une fois repliée. Protégés par une armure enchantée rouge, ils possèdent une bonne résistance aux sortilèges et aux coups, mais leur spécialité reste l’esquive des attaques distantes. En effet, leur rapidité et leur précision de tir empêchent tout autre adversaire qu’un archer ou un mage de les attaquer…

Taille d’escouade : Une trentaine de Gardes Pourpres.
Armes : Empaleuse.
Armure : Armure de Garde Pourpre.
Spécialité : Précision et vitesse de tir effarantes. Esquive quasi-absolue des projectiles. Résistance avancée aux dégâts corporels et aux sortilèges.
Faiblesse : aucune.

3) La Garde Bleue

Garde la moins nombreuse, elle n’en est pas moins effrayante de puissance. Ses capacités reposent dans les Arcanes, et tout Garde Bleu peut se targuer d’une maîtrise magique approchant celle d’un archimage. Disposant d’un large éventail de sortilèges dévastateurs, les Gardes Bleus sont sollicités en cas de sous nombre. Ils ont ainsi vite fait de rétablir l’équilibre…
Ils disposent d’une grande résistance aux coups et d’une bonne esquive, mais leur esprit leur permet de dévier la majorité des sortilèges…Ils sont armés d’une Spirituelle, un Bâton enchanté et parfaitement équilibré, permettant de canaliser la puissance magique de manière plus rapide et stable qu’en temps normal. La Spirituelle est aussi une bonne protection pour parer les coups.

Taille d’escouade : Une vingtaine de Gardes Bleus.
Armes : Spirituelle.
Armure : Armure de Garde Bleu.
Spécialité : Lancement de sorts dévastateurs. Résistante énorme à la magie, bonne esquive et bonne résistance aux coups.
Faiblesse : aucune.

4) La Garde Royale.

La Garde Royale est l’arme ultime de l'armée du Havre Blanc. Surnommés « Les Meilleurs d’Eluune », les Gardes Royaux sont des Gardes possédant les talents des trois autres gardes cumulés. Professionnels dans le maniement des armes de tir, de combat et des sortilèges, ce sont des Maîtres de la Guerre. Ils possèdent une résistance pratiquement insurmontable à tous les types d’attaques. On murmure que seuls des Dieux pourraient stopper ces êtres, qui ne sont plus vraiment des humains… Mais cela est sans doute légèrement exagéré...
Armés d’une merveille de l’ingénierie, la Faucheuse, ils peuvent frapper, et concentrer leur énergie magique en même temps. Ils sont également équipés d’une Empaleuse simplifiée possédant seulement la fonction de tir, ce qui en fait quand même une arme surpuissante.

Taille d’escouade : Une dizaine de Gardes Royaux.
Armes : Faucheuses, Empaleuses (simplifiée).
Armure : Armures de Gardes Royaux, Boucliers Rempart.
Spécialité : Toutes sortes de combats.
Faiblesse : aucune.

5) Haut Commandeur Irshadan

Le Haut Commandeur Irshadan est un Céleste. Son nom est respecté par toute l’armée du Havre Blanc, et tout soldat est prêt à se sacrifier pour cet être exceptionnel. Irshadan participa à la Troisième Guerre contre les démons et mena à la bataille des forces réunies des Elfes, Humains, Nains, Célestes, Cérastes et Vampires contre les troupes de Baaldum, tandis qu'Uthanae et Vicarious affrontaient le Demi-dieu du Chaos. Bretteur sans égal, fin stratège et versé dans le domaine des Arcanes, il ne rend de compte qu’à Vina de Havreblanc et aux autres membres du Conseil d'Etat. Il possède sa propre escorte de Gardes Royaux et intervient dans les combats les plus importants.

Taille de l’escouade de commandement : Haut Commandeur Irshadan et une dizaine de Gardes Royaux.
Armes : Déchiqueteuses d’Irshadan (au nombre de deux), Empaleuse (simplifiée).
Armure : Armure du Haut Commandeur Irshadan.
Avantage : Haute capacité de commandement, sa simple présence immunise complètement l’armée face au désespoir. Les soldats se battent jusqu'à la mort même en sous-nombre.
Faiblesse : La mort d’Irshadan aurait des conséquences désastreuses tant sa renommée est grande, un peu comme si Vina de Havreblanc venait à mourir…
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