Les terres d'Eluune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 'tites questions de bg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gakinameh
Novice



Nombre de messages : 12
Race : Céraste elfe
Classe : Mercenaire
Date d'inscription : 19/05/2009

'tites questions de bg Empty
MessageSujet: 'tites questions de bg   'tites questions de bg EmptyDim 31 Mai - 0:44

Avant que de me vautrer en RP, et comme je n'ai pas encore de mq attitré à martyriser ( Twisted Evil ), j'aimerais exposer ici quelques menues interrogations :

1. d'ordre racial : le fait d'être céraste (elfe)
- me donne-t-il la même longévité qu'un elfe (à la louche les 200 piges) ?
- me fait-il craindre la lumière du jour (même un peu) ?
- suppose-t-il des présupposés d'alignement ?
- ça donne combien de haut en moyenne, en cm ?
- les démons, c'est plutôt rouge ou plutôt noir ? (si j'embête le monde, tapez-moi, hein...)

2. sur la magie
- tout ce qui est divination/illusion/sorts type "chaos", "amitié", "charme"... ça existe dans ce monde ? c'est lié à quelle école de magie ?
- la téléki, c'est école "vent" ?
- (pas pour être utilisé ni connu de mon perso mais par curiosité) les magies personnelles, genre la tisseuse de VampireHunterD, ça existe ?

Merci de votre attention, retour de la publicité. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/cite-du-havre-blanc-le-temple-prese
Gerlik
Modérateur
Gerlik


Nombre de messages : 117
Race : Nain
Classe : Représentant nain au conseil d'Etat
Date d'inscription : 08/10/2006

'tites questions de bg Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions de bg   'tites questions de bg EmptyLun 22 Juin - 11:54

*Attention coup de gueule*


En tant que fondateur du forum (oui, Gerlik/aldaron c'est plus un secret je crois), j'aurais été tout à fait capable de répondre à ces questions. J'ai même eu du temps pour le faire. Si je n'ai pas répondu, c'est à dessein. Non pas que les questions soient mauvaises (Rassure-toi Gaki tu n'es pas en cause), mais j'estime que ce n'est pas mon boulot.

Osons-le dire, même si ça va paraître présomptueux (je m'en excuse d'avance) : je voulais savoir si le forum pouvait tourner sans moi, parce que je ne serai pas toujours là. Est-ce juste pour le plaisir de faire chier? Non. Seulement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à Eluune et j'en aurai encore moins l'année prochaine, c'est pourquoi je veux bien apporter mon soutien à Irshadan quand il en a besoin mais pas faire tout le boulot. C'est lui et lui seul qui s'est porté volontaire pour faire remarcher Eluune : moi, je donne des coups de main, mais je n'ai pas changé d'avis quant à mon retrait de l'administration.

Si l'admin ne répond pas aux questions des joueurs (ce qui est quand même la moindre des choses), autant arrêter le forum tout de suite.
Alors oui, il y a le bac, je sais. Mais le bac a commencé il y a une semaine à peine, et ces questions en ont trois.

Je ne veux pas faire le procès d'Irsha, ni le donneur de leçons. Il a ses obligations, il a ses soucis, comme tout le monde, et on ne peut pas l'obliger à avoir du temps libre. Je veux juste rappeler que c'est lui l'admin, et que si il ne fait pas le boulot, personne ne le fera. Pas moi en tout cas, j'ai donné pendant plus de 3 ans.

Merci de m'avoir lu. Désolé si je pourris l'ambiance, mais une mise au point s'imposait.
Le bac finit mercredi, j'espère qu'on va retrouver un admin au top de sa forme !
Revenir en haut Aller en bas
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

'tites questions de bg Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions de bg   'tites questions de bg EmptyVen 26 Juin - 21:55

Mince, j'étais persuadé d'avoir répondu aux questions, pourtant...

Je me rappelle encore que j'avais pas mal pinaillé pour certaines questions...

Je suis désolé Gaki, je trouve ça bizarre, je m'excuse à plates coutures, et j'avoue ne pas comprendre... enfin, bon, ca y est, le bac est fini, maintenant je serais là plus souvent (fini l'internant), donc je reprends les réponses.

Citation :
1. d'ordre racial : le fait d'être céraste (elfe)
1) me donne-t-il la même longévité qu'un elfe (à la louche les 200 piges) ?
2) me fait-il craindre la lumière du jour (même un peu) ?
3) suppose-t-il des présupposés d'alignement ?
4) ça donne combien de haut en moyenne, en cm ?
5) les démons, c'est plutôt rouge ou plutôt noir ? (si j'embête le monde, tapez-moi, hein...)

1) ta longévité ne change pas
2) non
3) non plus, c'est principalement à cause du rejet dont ils sont encore parfois victimes que les cérastes sont parfois mauvais
4) tout pareil qu'un elfe, alors je sais pas précisément... un poil plus grand qu'un humain, dirons-nous, donc... disons 180 cm en moyenne.
5) les deux mon capitaine ! non, plus sérieusement, ça dépend des démons. Y en a des rouges, des noirs, des verts, des gris, des mélangés, des nuancés, et peut-être même des roses !

Citation :
2. sur la magie
1) tout ce qui est divination/illusion/sorts type "chaos", "amitié", "charme"... ça existe dans ce monde ? c'est lié à quelle école de magie ?
2) la téléki, c'est école "vent" ?
3) (pas pour être utilisé ni connu de mon perso mais par curiosité) les magies personnelles, genre la tisseuse de VampireHunterD, ça existe ?

1) oui, ces sortilèges existent (mais l'administration les surveille farouchement Twisted Evil ), quand à l'école de magie, je te renvoie à ma réponse suivante

2) il n'existe pas à proprement parler d'école de magie. Je te conseille de lire ceci, si ce n'est déjà fait. En tout cas, pas au sens Dongeons & Dragons du terme. Si par écoles de magie, tu entends : différents styles pour faire la même chose, là je dis oui, cela existe. Mais si tu entends par là une classification des sorts, on ne peut pas parler d'école. Il y a plutot une classification par élément utilisé.

3) je ne vois pas ce qu'est cette "tisseuse", mais bon, je vais essayer de répondre : il existe bien des magies personnelles, si l'on veut. Mais le terme est impropre : il s'agit plus d'une technique personnelle est unique pour canaliser et exploiter sa magie. Certains magiciens sont naturellement à l'aise avec une façon de faire bien particulière : je pense notamment à Lilou qui manifeste son pouvoir sur la terre par des pétales de roses.

Ais-je suffisamment bien répondu ? N'hésites pas à insister, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
Gakinameh
Novice



Nombre de messages : 12
Race : Céraste elfe
Classe : Mercenaire
Date d'inscription : 19/05/2009

'tites questions de bg Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions de bg   'tites questions de bg EmptyDim 28 Juin - 21:41

Avant-propos divers :

Ah, les posts qui s'effacent entre le clic et l'arrivée... vive les échecs critiques de connexion ^^ Y'a pas d'souci.
"N'hésites pas à insister, sinon." Ca, c'est une phrase très dangereuse ^^
La balise pour la magie est foirée, mais on s'en moque, j'l'avais déjà lu


Propos :

- on est partis pour des démons-haribot ^^
- je reste dans l'incertitude pour la magie : chaos, amitié, divination, ça s'associe à quel élément ?
- les sorts d'ombre, ça comprend (de loin) quelque chose d'approchant à la nécromancie ? (dont soins nécro ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/cite-du-havre-blanc-le-temple-prese
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

'tites questions de bg Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions de bg   'tites questions de bg EmptyMar 30 Juin - 1:26

Citation :
- on est partis pour des démons-haribot ^^

Oui, on appelle ça des Bisounours xD

Citation :
- je reste dans l'incertitude pour la magie : chaos, amitié, divination, ça s'associe à quel élément ?

Rappelons que nous ne parlons pas d'éléments au sens habituel du terme (style les quatre éléments), mais d'Eléments Magiques. J'explique : comme précisé dans le Traité sur la Magie, le fonctionnement d'un sort élémental se décompose en trois phases : la concentration de énergie magique pure contenue dans le corps, puis son évacuation (généralement vers les mains), et enfin le lancement à proprement parler. La magie pure n'a pas de forme stable (du moins à l'état naturel), il s'agit donc de la transformer, via l'incantation, en quelque chose de réel, tangible, et de lui donner une forme particulière.
Par exemple, si tu veux lancer une boule de feu, tu vas transformer la magie pure en feu et lui donner la forme d'une sphère. Mais d'autres éléments existent, plus difficiles à manier et à comprendre. On peut citer la Douleur : la magie pure devient de la douleur, mais le mage décide aussi de sa forme : sensation de bras coupé ? impression d'être écartelé ?
Donc en l'occurrence, les sorts de confusion, de charme, sont des sorts mentaux. Tu transformes la magie en quelque chose qui agit sur l'esprit : sentiments ? pensées ? impulsions psychiques ? Difficile à dire. Et oui, la magie n'est pas une science exacte et parfaitement connue : les archimages elfes sont encore loin d'avoir percé tous ses secrets !

Par contre pour la divination, est-ce que tu veux parler de sorts du type "Détection des ........" ou de sorts permettant de voir l'avenir ?

Citation :
- les sorts d'ombre, ça comprend (de loin) quelque chose d'approchant à la nécromancie ? (dont soins nécro ? Razz)

Pas vraiment. Disons que ces deux domaines sont souvent utilisés par les mêmes mages, donc on a tendance à les assimiler, mais il n'ont pas grand-chose en commun.

Je suis peut-être pas très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
Gerlik
Modérateur
Gerlik


Nombre de messages : 117
Race : Nain
Classe : Représentant nain au conseil d'Etat
Date d'inscription : 08/10/2006

'tites questions de bg Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions de bg   'tites questions de bg EmptySam 4 Juil - 22:46

Les affaires reprennent Very Happy



Bon avant propos très important, qu'Isrha a un peu abordé :

Attention à ne pas coller sur le monde d'Eluune des choses qui viennent d'ailleurs, comme si c'était des évidences. Effectivement, Eluune est un monde d'heroic fantasy somme toute assez classique : malgré quelques spécificités on n'a pas la palme de l'orginalité. MAIS ça ne veut pas dire que tout marche comme dans donjon et dragons.

Donc demander "quelle école pour tel sort?" est une question un peu... délicate, car c'est admettre que le sort existe en tant que tel et que l'école existe. Or ça ne va pas vraiment de soi. Comme tu as pu le voir dans les règles, dans le traité sur la magie etc, on n'a nulle part de liste de sort, ni de liste d'écoles. En fait, sur Eluune, on considère seulement la magie comme une énergie, présente partout, dont on peut faire à peu près ce qu'on veut tant qu'on sait la manier : théoriquement, TOUT est possible (il n'y a donc pas de liste finie de sorts, ni d'école, c'est beaucoup plus souple).

Après, ça ne veut pas dire que tout le monde peut tout faire, chaque magicien a des affinités avec un type de magie. Par exemple, certains manient de la magie élémentaire (pure), d'autres de la magie élémentale liée au feu, d'autres des sorts de vie, d'autres de mort etc.

Je crois que ce qui te gène c'est que c'est parfois assez dur de savoir à quel élément se raccroche un sort. C'est vrai que c'est flou, d'autant plus qu'on n'a pas dressé de liste exhaustive des éléments. Mais justement, ce flou est gage de liberté. Pourquoi on ne pourrait pas faire de la magie de différentes façon?

Prenons un exemple : provoquer la douleur. Peut-être qu'un magicien lancera un sort mental qui agira directement sur le cerveau, tandis qu'un autre lancera un sort de feu pour brûler les nerfs de la victime. Même effet, mais éléments différents.

tout ça pour dire : ne te prends pas trop la tête. La magie est une énergie, utilise là au gré de tes idées, en restant cohérent avec ton personnage. Ne cherche pas à tout faire rentrer systématiquement dans des cases, Eluune c'est beaucoup plus souple que ça.

Et une dernière chose : une magie d'ombre ce n'est pas de la nécromancie, ce serait plutôt (je donne une liste d'exemple qui me viennent, à toi de chercher les autres) :
-faire disparaitre ton ombre pour qu'elle ne te trahisse pas (discrétion tout ça, si t'as le soleil dans le dos et que t'es planqué)
-invoquer ta propre ombre pour qu'elle se dissocie de toi et combatte à tes côtés
-lancer les ténèbres dans une pièce (ça va être tout noir!), ou tout simplement aveugler un ennemi
-manipuler les ombres, leur donner du relief, les solidifier, les affuter, j'en sais rien (il y a un personnage de Guilty Gear qui fait des trucs comme ça avec son ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'tites questions de bg Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions de bg   'tites questions de bg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'tites questions de bg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Eluune :: Hors-jeu :: Cité du Havre Blanc : la taverne (discussions hors-jeu) :: Questions - Aide - Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser