Les terres d'Eluune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pérégrinations nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garret
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2009

Pérégrinations nocturnes Empty
MessageSujet: Pérégrinations nocturnes   Pérégrinations nocturnes EmptyDim 17 Mai - 18:17

Le soleil a peine couché, une ombre se met à avancer dans les rues. Rapidement et furtivement, rasant les murs, elle semble se diriger au hasard parmi les ruelles. Mais vue de plus près, cette apparition se révèle être une personne, dont la silhouette et les partie supérieure du visage sont cachés par une grande cape sombre comme la nuit. Cette personne se révèle être agile au demeurant. Agile et silencieuse. Mais cette ombre furtive semble chercher quelque chose.
Débouchant sur une place au détour de ses pérégrinations, cette ombre s’arrête pour observer ce qui se passe dans l’espace s’ouvrant devant lui. Bien que la nuit soit tombée, que les marchands et badauds ont désertés les rues, le peuple nocturne a repris ses aises. Hors la loi, voleur à la tire, et personnes peu recommandables hantent cet endroit. Mais d’autres volatiles nocturnes peuvent être croisés ça et là, au gré du hasard. Comptant sur sa chance, l’ombre attend.

*Espérons que cette nuit se passe son heurt. Mes frères ont assez souffert. Haïs de par notre nature, chassés par les drows, et contraints de nous cacher parmi les autres races. Celle-là même qui nous méprisent ou nous traitent avec méfiance. Puisse Az me permettre d’honorer mon serment. Puisse le Géniteur protéger les siens en ses temps troublés.*

Après cette courte prière envers son Protecteur, l’ombre cherche du regard un poste d’observation. Ayant vu un étal laissé à l’abandon la nuit, la personne se déplace rapidement et sans un bruit vers sa cachette improvisée. Sans cesser de faire attention à tout ce qui l’entoure, l’ombre attend.
Revenir en haut Aller en bas
Luth
Novice
Luth


Nombre de messages : 28
Race : Humaine
Classe : Magicienne itinérante
Date d'inscription : 14/04/2009

Pérégrinations nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations nocturnes   Pérégrinations nocturnes EmptyJeu 21 Mai - 16:17

HJ : bon si jamais quelqu'un se pose la question : ce sujet se situe avant l'expédition vers Eluune proposée par la reine, bien évidemment...

Il faisait déjà nuit, Luth n'avait encore pas vu le temps passer. Partie travailler à la bibliothèque du Havre Blanc, où elle étudiait l'un des rares traités de magie sauvés du Désastre, elle s'était promis de rentrer à son hôtel avant le coucher du soleil. Douce illusion qu'elle avait entretenue là ! Elle aurait pourtant du prévoir que son appétit de connaissance la ferait trainer plus que de raison, jusqu'à la fermeture de la bibliothèque.
Bien sûr, ça n'était pas un drame en soi de rentrer tard, personne ne l'attendait. Mais les rues de la capitale, lumineuses et accueillante le jour, avait quelque chose d'oppressant la nuit. Luth ne se l'avouait pas, mais elle avait un peu peur. D'après ce qu'on lui avait dis, la criminalité avait chuté d'un coup après l'exil : il fallait reconstruire et tout le monde s'était serré les coudes. Puis, les années passant, les affaires avait repris pour les coupeurs de bourses en tout genre. On parlait même d'une guilde d'assassin installée en périphérie de la ville, mais elle n'y croyait pas trop.

La jeune magicienne passa dans une rue marchande : c'était une des plus vivantes durant la journée mais sous la pâleur de la lune, exposés à la délirante imagination d'une adolescente, les étals vides prenaient des airs de monuments funéraires. Enfin, son hôtel n'était plus très loin...
Soudain, un mouvement attira son regard, en périphérie de son champ de vision. Comme une ombre qui aurait glissé le long du mur, jusqu'à un étal de marchand tout proche. L'ombre de qui? l'ombre de quoi? Luth s'immobilisa, son cœur battait à tout rompre. Elle regarda derrière elle, à côté d'elle, mais ne trouva rien d'autres que les calmes ténèbres. Ne sachant pas si elle devait utiliser ses dons pour y voir plus clair, ou reprendre son chemin et garder la magie pour le cas où on l'agresserait, elle reporta alors son regard sur l'étal où elle avait cru voir un mouvement. Des secondes passèrent, peut-être même une minute ou deux. Mais rien ne bougeait. Retrouvant peu à peu son calme, à mesure qu'elle se convainquait qu'elle avait rêvé, Luth se prépara à reprendre sa route. Pour plus de sûreté, elle jeta un dernier regard vers l'étal de marchand, à l'affut d'un mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2009

Pérégrinations nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations nocturnes   Pérégrinations nocturnes EmptyJeu 21 Mai - 21:23

Malgré toutes ses précautions, quelqu’un a remarqué l’ombre. Sans pour autant avoir été dans la lumière, la sombre silhouette a été démasquée ne fusse qu’un court instant. Quelqu’un a pénétré dans son monde obscur. Curieuse d’en savoir plus, l’être de ténèbres s’est fait attentive. L’intruse a fixé l’ombre sans la voir pendant quelques temps avant de se détourner, signe qu’elle n’a pas pu envahir le monde de l’ombre une seconde fois. Mais avant de reprendre sa route, la personne a jeté un bref regard de nouveau en direction de l’étal. Attendant qu’elle ne regarde plus de son côté, l’ombre se déplace, se rapproche de cette personne qui l’intrigue. De plus près, la silhouette obscure peut observer plus attentivement l’intruse. C’est une jeune humaine. Désireux d’en savoir plus, l’ombre se déplace, rasant les murs, pour se poster à un mètre de l’humaine, en mettant toutes ses capacités en jeu pour que l’humaine ne remarque rien.

Ce que l’ombre voit en premier, ce sont les traits de l’humaine, légèrement altérés par l’anxiété d’avoir pénétré le monde de la nuit, et où la nuit dessine de funèbres contours sur un visage portant les marques du monde de la lumière. Mais bien que charmé par cette rencontre inattendue, le vampire ne se départi pas de sa méfiance. Les autres races méprises et haïssent la sienne, ce dont il a fait les frais bien des années auparavant. La solution est toute trouvée : en tant qu’entité de l’ombre, il lui suffit de cacher sa vraie nature. Maintenant que tout est en place, il est temps de sonder son invitée. Prenant soit de bien rabattre sa capuche sur ses yeux, nouant un foulard pour cacher la partie inférieure de son visage, l’ombre ne quitte pas son monde pour entamer la discutions.


" Veuillez m’excuser gente dame. J’ai remarqué que vous sembliez rechercher quelque chose en ces lieux. Pouviez-vous me dire ce que c’était ? "
Revenir en haut Aller en bas
Luth
Novice
Luth


Nombre de messages : 28
Race : Humaine
Classe : Magicienne itinérante
Date d'inscription : 14/04/2009

Pérégrinations nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations nocturnes   Pérégrinations nocturnes EmptySam 23 Mai - 11:19

Rien... toujours rien... Alors qu'elle s'apprétait à rebrousser chemin, rassurée, Luth entendit une voix non loin d'elle, à sa droite. Elle fit instinctivement un bond sur le côté opposé et se tourna vers le mur d'où venait la voix, tout en invoquant une petite boule de feu qu'elle tint devant elle sur sa paume ouverte. La magie élémentale n'était pas celle qui demandait le plus d'énergie mais elle était assez impressionnant pour effrayer le commun des bandits...
Elle avait fait ça moins par agressivité que par réflexe défensif, peut-être motivé par la peur : elle n'avait pas dans l'idée d'attaquer l'inconnu, mais de lui faire savoir qu'elle était prête à se défendre, et pour cela elle avait toute confiance en ses dons.
La lumière de la boule de feu avait révélé en partie l'identité de son mystérieux interlocuteur. En effet, dans cette nouvelle clarté, celui-ci ne pouvait plus guère se dissimuler. Luth avait donc devant elle un homme, un humain vraisemblablement, de taille moyenne, le visage encapuchonné et masqué par un foulard. Pourquoi tant de précautions pour se dissimuler, si il n'était pas animé d'intentions mauvaises? Pourtant il avait parlé de façon très polie, galamment même !

Prête à se battre si il le fallait, mais ne souhaitant pas susciter le conflit, Luth baissa très légèrement le bras, sans éteindre sa boule de feu pour autant. Maintenant que l'ombre fugitive avait laissé place à être de chair et de sang, elle avait moins peur. Avec assurance, elle ignora la question de l'inconnu et demanda à son tour :


"Qui êtes-vous? Que me voulez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2009

Pérégrinations nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations nocturnes   Pérégrinations nocturnes EmptyLun 25 Mai - 22:16

Quelque peu amusé par le bon sur le côté effectué par la jeune humaine, bien qu’il n’en montre rien, Garret fut quand même impressionné par sa rapidité. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, celle-ci a entre ses mains une boule de feu miniature. Bien que surprise, l’humaine montre un réflexe qui pourrait être salvateur en cas d’agression. Néanmoins, elle n’est pas apte à se défendre, selon le vampire. Son sort est destiné à faire fuir ses agresseurs, pas à les terrasser.

"Je pourrai vous retourner la question. C’est rare qu’une innocente colombe vole aux côté des oiseaux de la nuit. Quant à votre deuxième question, je réserve ma réponse pour un moment futur."

Ne montrant pas un signe de peur concernant le sort de l’humaine, Garret saisit doucement, sans mouvement brusque, et sans faire montre d’une quelconque agressivité, la garde de sa dague glissée dans sa manche et s’entaille légèrement le bras. Laissant pendre son bras blessé, il regarde son interlocutrice dans les yeux, bien décidé à surprendre toutes ses réactions quant à ses actes. Le sang coulant au sol se transforme, sous les yeux de l’humaine, en une araignée de sang de la taille d’une tête. Celle-ci, se met alors à se déplacer rapidement, et lance un long fil de soie en direction du bas de son invocateur, d’où elle pend ensuite négligemment. Le jeune vampire reprend alors la parole d'une voix douce mais dénuée d'émotion.

"Je vous propose de mettre fin à votre magie. Si mes intentions étaient hostiles, nul doute que cette araignée ne serait pas ainsi, mais plutôt sur votre corps inanimé. Après tout, nous sommes entre personnes civilisées. Et j’avoue que vous m’intriguez."
Revenir en haut Aller en bas
Luth
Novice
Luth


Nombre de messages : 28
Race : Humaine
Classe : Magicienne itinérante
Date d'inscription : 14/04/2009

Pérégrinations nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations nocturnes   Pérégrinations nocturnes EmptySam 30 Mai - 17:26

*De la magie du sang... Serait-ce un vampire?*

Luth n'avait pas peur des vampires, mais elle était furieuse.
"Si mes intentions étaient hostiles, nul doute que cette araignée ne serait pas ainsi, mais plutôt sur votre corps inanimé"... Cette phrase l'avait atteinte comme une gifle. Elle était soulagée que l'inconnu n'ait pas d'intentions mauvaises, mais se savoir sous-estimée la mettait hors d'elle. Pour qui se prenait-il? Et pour qui la prenait-il? Croyait-il vraiment qu'une simple invocation animale, même de sang, avait de quoi l'impressionner?
Éteindre sa boule de feu, c'eût été se soumettre, mais Luth ne voulait pas non plus provoquer un combat : seulement prouver à cet énergumène qu'il ne faisait certainement pas le poids face à elle dans le domaine de la magie.

Les lèvres de l'adolescente s'agitèrent doucement et une impression de vide se forma soudain autour d'eux, un vide d'énergie magique : la dissipation de tout sortilège... Au même instant, la boule de feu de Luth disparut et l'araignée se désagrégea et retomba au sol en une flaque de sang. Il y eut aussi un bruit de cristal brisé suivi d'un juron dans un immeuble tout proche : quelqu'un devait faire léviter des verres dans son appartement...


"Bien, nous voila désarmés maintenant. Je me nomme Luth et vous?"


L'inconnu se définissait comme une "personne civilisée" et ne s'était même pas présenté...
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/05/2009

Pérégrinations nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations nocturnes   Pérégrinations nocturnes EmptyVen 5 Juin - 20:08

Ne pipant mot quand une sensation de vide lui se fait sentir, malgré les mauvais souvenirs que cela lui remémore, Garret reste stoïque. Nulle émotion ne déforme ses traits sereins quand son araignée de sang tombe en gouttelettes de ce même liquide. Néanmoins, il ne peut s’empêcher de sourire quand un juron parvient à ses oreilles. Un pauvre bougre exerçant sa magie devrait avoir à retourner acheter quelques fournitures. Mais cet intermède lui à quand même appris quelque chose : ce jeune oiseau diurne, malgré son innocence, peut sortir ses serres pour se défendre, et son sang-froid lui permet de ne pas perdre le contrôle de sa magie. Ne recherchant pas l’affrontement, le jeune vampire n’invoque pas une autre de ses créatures, dont la présence lui est familière et rassurante quand le besoin s’en fait sentir.
Souriant légèrement à la remarque de la jeune humaine, Garret prend conscience que sa rencontre avec cet oiseau diurne lui a fait négliger toute politesse élémentaire.


"Veuillez m’excuser Damoiselle Luth, j’ai fait preuve d’un manque de courtoisie. Je me nomme Garret.
Daignez-vous répondre à ma question quant à votre présence incongrue en ces lieux ?"


Bien que le rapport de force ne soit pas ce que recherche Garret, il se tient toujours à l’affut de tout bruit lui parvenant. De nos jours, les rues, surtout de nuit, ne sont pas fréquentées par des individus convenable. Du coin de l’œil, il regarde les alentours pour identifier toute voie de sortie, au cas où une bande de coupe-gorges décideraient de s’en prendre au curieux groupe formé par la jeune humaine et lui-même. Mais si tel était le cas, le vampire ne fuirait qu’avec son interlocutrice. Il n’est en aucun cas convenable de laisser une jeun fille seule affronter le danger, fusse-t-elle puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Luth
Novice
Luth


Nombre de messages : 28
Race : Humaine
Classe : Magicienne itinérante
Date d'inscription : 14/04/2009

Pérégrinations nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations nocturnes   Pérégrinations nocturnes EmptySam 4 Juil - 22:00

Ce Garret, qu'elle pensait appartenir à la race des vampires, n'avait pas l'air animé d'intentions hostiles. Luth se sentait maintenant rassurée. Diminuant peu à peu sa vigilance, elle relâcha les muscles de son corps et adressa un sourire confiant à son interlocuteur.

"Enchantée Garret. Je rentrais de la bibliothèque où j'ai travaillé toute la journée, lorsque je vous ai aperçu, glissant furtivement contre les murs de cette rue. Cherchiez-vous à vous cacher de quelqu'un ou de quelque chose? Ou bien n'est-ce qu'un goût immodéré pour l'ombre qui vous faisait agir ainsi?"


Tout en parlant, ne supportant pas cette immobilité emplie de doute et de tension, Luth se remit en chemin, faisant signe à Garret de marcher à ses côtés. Celui qui aurait assisté à la scène eût sans doute trouvé la magicienne imprudente de s'exposer ainsi. Cependant, en réalité, si elle agissait avec si peu de précautions, c'était moins parce qu'elle avait confiance en cet inconnu que parce qu'elle avait confiance en elle-même. Elle se savait capable de réagir vite et de se défendre efficacement en cas de problème (quoique elle fût presque convaincue de n'avoir rien à craindre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pérégrinations nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Pérégrinations nocturnes   Pérégrinations nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pérégrinations nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Eluune :: Le Havre Blanc :: Dédale des rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser