Les terres d'Eluune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'expédition de la Reine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

L'expédition de la Reine Empty
MessageSujet: L'expédition de la Reine   L'expédition de la Reine EmptyDim 10 Mai - 3:03

Les murs en ruine de Napolis se dressaient au beau milieu de ce qui avait autrefois été nommé la Plaine Sanglante. Non loin de là, sous le couvert d'un bosquet, un petit camp avait été dressé à la va-vite, camouflée autant qu'il pouvait l'être. C'était le camp des Exilés Eluunis, ceux qui avaient répondu à l'appel de la Reine, des braves parmi les braves... des jeunes filles. C'était des jeunes filles, se dit Irshadan. Pas plus. Elles ne méritaient pas d'être ici, de frôler la mort comme elles le faisaient. Elles méritaient mieux. Mais elles avaient accepté cette mission. Le Haut Commandeur savait ce qu'une telle décision voulait dire. Et il savait qu'elles aussi, elles en avaient mesuré les conséquences. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser que ce n'aurait pas dû être leur place. Il se tira de ses rêveries.

Il réveilla les jeunes aventurières et les réunit autour du feu de camp, éteint depuis bien longtemps pour ne pas alerter les drows. Une fois qu'elle furent toutes bien là, il mit un genou à terre et les invita à s'assoir. Puis, prenant son coutelas de chasse, il dessina dans la terre devant lui un plan pour les jeunes filles.

"Regardez." dit-il en dessinant deux cercles, l'un dans l'autre, "Là, c'est Napolis, et le petit cercle à l'intérieur, c'est le Palais. Nous sommes actuellement à une petite demi-heure de marche d'un passage secret de ma connaissance, qui débouche en plein coeur du Palais."

Il traça une croix pour représenter l'entrée du passage, et de là, une ligne qui rejoignait le Palais.

"Une fois, à l'intérieur, nous devrons improviser. J'estime qu'il y a de fortes chances pour que les drows aient installé leur quartier général dans cette région dans les sous-sols du Palais. Si c'est bien le cas, nous devrons alors nous séparer en plusieurs groupes à l'intérieur. Si vous avez des questions, posez les maintenant. Nous n'aurons plus le temps pour ça après."
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
Amayelle
Novice
Amayelle


Nombre de messages : 20
Race : Céleste
Classe : Guerrière
Date d'inscription : 16/04/2009

L'expédition de la Reine Empty
MessageSujet: Re: L'expédition de la Reine   L'expédition de la Reine EmptyDim 10 Mai - 15:42

Le jour se levait doucement sur Eluune. Le soleil rougeoyant éclairait les ruines de l'ancien palais de Napolis. A quelques kilomètres de là, se dressait le campement des aventuriers, venus pour arracher Suna des mains des Drows. Le Haut Commandeur Irshadan, s'affairait à réveiller les jeunes filles qui constituaient la petite armée que la Reine avait envoyé pour accomplir cette dangereuse mission. La jeune Amayelle, elle, n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Beaucoup trop de pensées se bousculaient dans sa tête pour qu'elle réussisse à s'endormir. Elle repensait à leur départ du Havre Blanc, qui avait eu lieu la veille, à leur voyage en zeppelin, et à leur arrivée en territoire ennemi. Toute la nuit, elle avait craint que les drows ne repèrent leur petit camp, qu'ils avaient dissimulé le mieux qu'ils avaient pu. Heureusement cela avait suffit, et tout s'était bien passé. Elle se leva, et rejoignit ses compagnons qui étaient assis autour des restes du feu de camp. Irshadan dessina une carte dans la terre à l'aide d'une brindille, et leur expliqua le déroulement de la journée. Ils s'infiltreraient dans le palais par un passage secret, et devraient ensuite se séparer pour partir à la recherche du quatier général des Drows qui devait ses trouver dans les sous-sols, s'il se trouvait bien là-bas. Amayelle était consciente que leurs chances de réussir étaient minces. Elle savait aussi qu'elle et les autres risquaient de perdre la vie, mais cela ne la découragea pas. De toute façon, la marche arrière n'était plus possible. Elle s'éclaircit la gorge et s'adressa à Irshadan :

" Ne devrions-nous pas constituer les groupes maintenant ? Ainsi nous ne perdrons pas de précieux instants une fois dans le palais. "
Revenir en haut Aller en bas
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

L'expédition de la Reine Empty
MessageSujet: Re: L'expédition de la Reine   L'expédition de la Reine EmptySam 16 Mai - 23:24

"Je ne pense pas que cela soit véritablement possible tant que nous ne saurons pas comment les drows ont réaménager le palais. Nous devrons comme je l'ai déjà dit, improviser sur place, je le crains."

Voyant qu'il n'y avait pas d'autres questions, il ordonna que l'on lève le camp. Ils effacèrent ensuite toutes les traces de leur passage, bien que cette précaution sommaire n'aurait pas pu tromper un forestier suffisamment habile. Mais Irshadan doutait fortement des compétences des drows en la matière. Ils se mirent ensuite en route vers un petit bosquet. Il y avait là une petite clairière où se trouvait un autel de pierre, éclaté en deux morceaux.
Il s'agissait d'un ancien temple en pleine nature, sans aucun doute dédié à Ninleth.Le passage des drows était visible : l'endroit avait apparemment été incendié et les profanations étaient légion. Irshadan ne s'en ému pas : il s'était attendu à ce déchainement des elfes noirs sur ce vestige des Eluunis et de leurs croyances. Ses mains allèrent bouger une pierre qui se trouvait sous l'autel brisé. Il trouva ce qu'il y cherchait : une tablette de pierre gravée indiquant l'emplacement exact du tunnel.Il emmena le groupe un peu plus à l'est, et découvrit, comme prévu, l'entrée du passage dans un buisson touffu. Ils s'enfoncèrent alors dans le tunnel. Bientôt, il serait dans le palais.


Du moins le pensaient-ils. Car un peu plus loin, le tunnel était effondré. Ils pouvaient dire adieu à la solution facile pour pénétrer dans le palais... Irshadan évalua rapidement les dégâts, puis il soupira de déception. Impossible de libérer le passage par magie sans provoquer un effondrement en surface. Rien de mieux pour signifier à d'éventuels guetteurs en surface qu'il se passait quelque chose de louche... Il se tourna vers les jeunes filles et leur dit :


"On a un sérieux problème. Impossible de déblayer ça par magie. Il existe un autre passage secret, qui permettait d'accéder au Palais par l'une des tavernes de la ville. Mais il va falloir renter dans la cité sans se faire repérer. Vous comprenez le danger."


Ils regagnèrent l'entrée du tunnel, et une fois à l'air libre, Irshadan déclara :

"Il faut que l'on trouve un plan pour pénétrer dans la ville sans être remarqués. Il doit y avoir des sentinelles... L'une de vous a-t-elle une idée ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
Luth
Novice
Luth


Nombre de messages : 28
Race : Humaine
Classe : Magicienne itinérante
Date d'inscription : 14/04/2009

L'expédition de la Reine Empty
MessageSujet: Re: L'expédition de la Reine   L'expédition de la Reine EmptyDim 17 Mai - 13:15

HJ : ANTIJEU ANTIJEU ! Il nous laisse même pas proposer nos propres solutions pour déblayer le passage. Il bride la liberté des joueurs, ça va contre l'aspect évolutif d'un scénario RP. Démission ! Démission ! Démission ! (ok je suis chiante)

Luth retourna à l'entrée du souterrain en ruminant une théorie de forage en douceur des roches par impulsions magiques successives, sans provoquer d'éboulement, mais elle savait qu'il aurait été bien orgueilleux d'aller contre l'avis d'Irshadan. Le Haut Commandeur savait ce qu'il faisait. Et puis, en y réfléchissant, même si elle était sûre de son idée, elle sentait qu'elle n'aurait pas pu la mettre en application sans risquer de s'évanouir tant la consommation d'énergie aurait été importante.

Une fois revenus à la case départ, c'était désormais le problème des sentinelles qui se posait : il allait falloir entrer dans la ville à découvert... Il fallait trouver quelque chose : Luth essayait d'y réfléchir mais la peur mêlée à un soupçon d'excitation lui embrumait la cervelle.


*Allez... ça ne doit pas être plus compliqué que de forer des roches... illusionnisme peut-être?*

"Haut Commandeur? Il y a bien la tactique de la diversion, magique ou non, pour passer. Ça marcherait mais... ensuite ils se douteraient qu'il y a quelque chose de louche. Mais sinon..."


Un projet un peu plus subtile se formait dans son esprit à mesure qu'elle parlait...


"Je peux peut-être agir directement sur leurs esprits, pour les empêcher de voir, ou d'entendre. Je crains d'être incapable de faire les deux à la fois. Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Wanda Greenwoolf
Novice
Wanda Greenwoolf


Nombre de messages : 17
Age : 35
Race : Humaine
Classe : Guerrière
Date d'inscription : 04/11/2007

L'expédition de la Reine Empty
MessageSujet: Re: L'expédition de la Reine   L'expédition de la Reine EmptySam 30 Mai - 15:00

Depuis le début de l'expédition, Wanda c'était fait des plus discrète. Elle ne parlait pas, ce contentait d'écouter, de prendre des leçons en quelques sorte. Il fallait bien l'avouer, elle avait un peu peur. Lorsqu'il fut question de rentrer dans les ruines, elle c'était contenter de suivre le groupe sans rien dire. Elle réfléchissait a ce qu'elle pourrais faire pour aider ses compagnon. A vrai dire le haut commandeur Irshadan savait surement ce qu'il faisait. Mais sa priorité était de trouver comment divertir l'ennemi qui se trouvait un peu partout dans la ville. Un peu a l'écart, elle se creusa la tête. Puis décida de se tourner vers le haut commandeur, sans même écouter les parole de Luth.

" J'ai peut être une petite idée, je sais c'est du suicide mais sa peu fonctionner. Je peu essayer d'entrer dans la ville et servir d'appât. Vous serez la pour surveiller mes arrière. L'un d'entre vous viendrait alors me secourir tandis que les autre entrerons en toute tranquillité dans la forteresse. Je sais c'est un peu suicidaire comme tactique mais sa peu marcher. Puis je sais me défendre. Si j'arrive a atteindre cet arbre la bas je pourrais atteindre l'ennemi avec mes flèches sans grande difficultés."

Elle ne savait pas trop dans quelle galère elle se lançait, mais en effet, elle venait de repérer un grands arbres en plein milieu de la cour. Sachant monter au arbres avec adresse, si elle arrivait a l'atteindre elle pourrait de faire la mains sur quelques Drows sans grande difficultés. Elle était prête a prendre le risque. Après tous, elle s'attendait a risquer sa vie en acceptant de participer a cette missions.
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/cite-du-havre-blanc-le-temple-prese
Luth
Novice
Luth


Nombre de messages : 28
Race : Humaine
Classe : Magicienne itinérante
Date d'inscription : 14/04/2009

L'expédition de la Reine Empty
MessageSujet: Re: L'expédition de la Reine   L'expédition de la Reine EmptySam 30 Mai - 17:08

Luth jeta un regard stupéfait à Wanda. Avait-elle décidé de les faire tuer? Son propre plan n'était peut-être pas parfait, mais au moins il n'était pas suicidaire.

"Un appât? Tu leur manifestes clairement ta présence et quand ils viennent on les élimine vite fait... Magnifique... Et si l'un d'eux à la bonne idée de donner l'alarme avant de venir mordre à l'appât? c'est quand même leur rôle ! Enfin voyons, c'est du suicide ! Il suffit qu'il poussent le moindre cri avant de mourir pour que les autres soient au courant de notre présence. On ne peut pas prendre ce risque..."

Elle guetait discrètement un regard d'approbation de la part d'Irshadan, mais celui-ci restait plongé dans son mutisme (!!!) : méditait-il un plan pour entrer dans la ville? Une autre idée germa alors dans l'esprit de Luth, une idée qui combinait le plan de Wanda et le sien...

"Ou alors... Si on choisit effectivement de les abattre, en les attirant dans un coin à l'aide d'une diversion ou d'un appât comme tu le proposais, il faut s'assurer qu'ils ne vont pas crier. Et je peux peut-être le faire. Au lieu d'inhiber leurs sens comme je le proposais tout à l'heure, je peux inhiber leur faculté de communiquer, le temps que vous les tuiez. Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
Novice
Amayelle


Nombre de messages : 20
Race : Céleste
Classe : Guerrière
Date d'inscription : 16/04/2009

L'expédition de la Reine Empty
MessageSujet: Re: L'expédition de la Reine   L'expédition de la Reine EmptySam 30 Mai - 19:37

Amayelle qui était restée discrète et silencieuse depuis leur départ du campement à l'aube, cherchait en vain des idées pour pénétrer dans le palais, mais tout ce qu'elle trouvait lui paraissait bien trop dangereux. Pendant ce temps, elle écoutait les autres jeunes filles proposer différentes solutions. Wanda était prête à servir d'appât, Luth ajouta que dans ce cas elle pourrait empêcher les drows de crier, et d'alerter leurs semblables. Amayelle trouva que cette idée était plutôt bonne. Elle s'éclaircit alors la voix, et dit :

"Si nous utilisons ce stratagème pour entrer dans le palais, il faudra faire vite, car même si Luth empêche les sentinelles de communiquer avec leur semblables et que nous les tuons, les autres, cachés dans les souterrains, se rendront probablement compte qu'une bataille se déroule en surface."

Le Haut Commandeur semblait perdu dans ses pensées, Amayelle se demandait s'il les écoutait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Irshadan
Administrateur
Irshadan


Nombre de messages : 347
Race : Céleste
Classe : Haut Commandeur des armées du Havre Blanc
Date d'inscription : 02/06/2006

L'expédition de la Reine Empty
MessageSujet: Re: L'expédition de la Reine   L'expédition de la Reine EmptyLun 1 Juin - 15:37

irshadan écouta les différents plans sans se formalise aucunement des idées les plus folles que pouvaient avoir ces jeunes filles. Il était un stratège et un soldat, aussi savait-il que pour dresser un plan, toutes les solutions, même les plus suicidaires, devaient être envisagées : il n'y avait que de cette façon que l'on pouvait dresser un éventail complet de solutions, qui, même si elles n'étaient pas retenues, pouvait toujours se révéler profitables à un moment ou à un autre.

Il prit alors la parole.


"Nous ne pouvons choisir la solution d'appâter les drows. Signaler notre présence alors que nous cherchons la discrétion serait une erreur, je pense. N'oublions pas que nous ne savons pas véritablement combien de temps nous devrons rester dans le Palais. Passer plus d'une heure à l'intérieur après s'être fait repérer à l'extérieur tient de la gageure. Et je doute que l'utilisation de sorts de silence nous assure la discrétion requise. Les drows sont des soldats entrainés, ils doivent disposer d'un système de communication basé sur la lumière, ou autre chose du même genre, pour communiquer sans le son. Un bon commandant pour une forteresse n'aurait sans doute pas omis ce détail.

Enfin, j'aurais préféré manœuvrer sans tuer les sentinelles."


Devant le regard d'incompréhension des jeunes filles, il eut un sourire.


"Non que je sois atteint d'un quelconque élan de compassion envers ces abjectes créatures. Je suis plutôt soucieux du système de relève qu'ils doivent avoir mis en place. Si les sentinelles suivantes découvrent l'absence de leurs collègues, ou pire, leurs cadavres, l'alarme sera donnée très vite. Je préfère éviter cela.

Amayelle, Wanda, Elyanor : je compte sur vous pour conduire nos chevaux jusqu'au mur d'enceinte. Il faut que nous soyons au pied de ce mur. Je me chargerais de nous faire passer au travers. Choisissez de préférence une portion du mur qui ait peu de sentinelles. Je vous fais confiance pour cela : je serais trop concentré sur mon sortilège pour conduire ma monture.
Luth, vous m'assisterez : je vais faire en sorte que nous nous fondions avec notre environnement, comme un caméléon. Mais un tel sort, sur notre groupe entier, réclame beaucoup d'énergie pour qu'il soit parfait. Puisque je veux économiser mes réserves, il sera imparfait. Je compte sur vous pour agir sur leurs esprits pour diminuer leur vigilance.
Pensez-vous pouvoir accomplir ceci ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://eluune.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=250
Luth
Novice
Luth


Nombre de messages : 28
Race : Humaine
Classe : Magicienne itinérante
Date d'inscription : 14/04/2009

L'expédition de la Reine Empty
MessageSujet: Re: L'expédition de la Reine   L'expédition de la Reine EmptySam 4 Juil - 21:49

Luth eut un sourire satisfait quand Irshadan repoussa l'idée de la diversion : l'espace d'un instant, elle fut persuadée qu'il allait choisir sa proposition contre celle de Wanda. Mais le Haut Commandeur poursuivit son exposé de la situation et aborda ensuite le problème des relèves des sentinelles. Le sourire de la jeune magicienne se dissipa d'un coup : ça, elle n'y avait pas pensé...
Elle écouta attentivement le plan d'Irshadan, réalisant peu à peu combien ce céleste méritait les hautes fonctions qui étaient les siennes. En quelques secondes, il avait procédé à une analyse de la situation bien plus complète que la leur, et en avait tiré les conclusions qui s'imposaient.


"Votre plan est ingénieux, Haut Commandeur. C'est certainement le mieux que nous ayons à faire. Si je peux me permettre une simple remarque concernant mon rôle..."

Luth était gênée d'avoir l'audace de conseiller Irshadan, mais elle se montra sur d'elle, et ne laissa pas faiblir sa voix.


"...J'ai étudié récemment les principes de la combinaisons de plusieurs sortilèges. Dans la plupart des cas, un sortilège parfaitement exécuté par un magicien se révèle plus efficace qu'une combinaison de deux sortilèges de moindre puissance lancés par deux magicien. A moins bien sûr que les deux magiciens se soient suffisamment entrainés ensemble pour que leurs magies soient parfaitement accordées, mais ce n'est pas notre cas...
En d'autres termes, je pense que plutôt que de combiner votre camouflage et mes sorts de manipulation mentale, nous devrions nous allier pour lancer un sort de camouflage parfait et impénétrable. La protection serait plus sûre.
Si vous le désirez, je peux baisser toutes mes défenses mentales, afin de vous laisser puiser en moi l'énergie dont vous avez besoin pour lancer sans vous épuiser votre sortilège. Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expédition de la Reine Empty
MessageSujet: Re: L'expédition de la Reine   L'expédition de la Reine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expédition de la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres d'Eluune :: Nord :: Ruines de Napolis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser